Tester démarrage d'IE (pas pour Trojan)

Ph.D - 25 oct. 2001 à 08:37
 Ph.D - 25 oct. 2001 à 13:33
Salut,
Je veux lancer un soft de contrôle au démarrage d'IE. Comment je sais qu'il démarre ????
Ce n'est pas pour une blague ou un trojan, juste pour empécher mes étudiants de vadrouiller sur le net pendant mes cours.
Merci
Ph.D

4 réponses

MARTIOL Bruno
25 oct. 2001 à 09:11
Voila une possibilité : affiche le nombre de fenêtre IE de lancer, je viens de la faire uniquement for you :
Il suffit de copier le code suivant dans un module et c bon ! Lancer la procedure main et voila......

Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wCmd As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowTextLength Lib "user32" Alias "GetWindowTextLengthA" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function IsWindowVisible Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function IsWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Sub main()
Dim Fenetre, LongueurTitre As Long
Dim Titre As String, Cpt As Integer
Dim tabF() As Long, Taille As Integer
'Repertorie toutes les fenetres Internet explorer visibles
Fenetre = GetWindow(FindWindow(vbNullString, "Program Manager"), 0)
While Fenetre <> 0
'Titre de la fenetre
LongueurTitre = GetWindowTextLength(Fenetre) + 1
Titre = Space(LongueurTitre)
GetWindowText Fenetre, Titre, LongueurTitre
'Ajout dans le tableau uniquement si invisible et fenetre excel
If IsWindowVisible(Fenetre) And Right(Titre, 28) = "Microsoft Internet Explorer" & Chr(0) Then
Taille = Taille + 1
ReDim Preserve tabF(1 To Taille)
tabF(Taille) = Fenetre
End If
Fenetre = GetWindow(Fenetre, 2)
Wend
'Parcours du tableau pour suppression des fenetres Internet Explorer encore en mémoire
If Taille > 0 Then
MsgBox "Il y a " & Taille & " fenêtre(s) Microsoft Internet Explorer de lancer !"
End If
End Sub
0
MARTIOL Bruno
25 oct. 2001 à 09:16
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila une possibilité : affiche le nombre de fenêtre IE de lancer, je viens de la faire uniquement for you :
Il suffit de copier le code suivant dans un module et c bon ! Lancer la procedure main et voila......

Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wCmd As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowTextLength Lib "user32" Alias "GetWindowTextLengthA" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function IsWindowVisible Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function IsWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Sub main()
Dim Fenetre, LongueurTitre As Long
Dim Titre As String, Cpt As Integer
Dim tabF() As Long, Taille As Integer
'Repertorie toutes les fenetres Internet explorer visibles
Fenetre = GetWindow(FindWindow(vbNullString, "Program Manager"), 0)
While Fenetre <> 0
'Titre de la fenetre
LongueurTitre = GetWindowTextLength(Fenetre) + 1
Titre = Space(LongueurTitre)
GetWindowText Fenetre, Titre, LongueurTitre
'Ajout dans le tableau uniquement si invisible et fenetre excel
If IsWindowVisible(Fenetre) And Right(Titre, 28) = "Microsoft Internet Explorer" & Chr(0) Then
Taille = Taille + 1
ReDim Preserve tabF(1 To Taille)
tabF(Taille) = Fenetre
End If
Fenetre = GetWindow(Fenetre, 2)
Wend
'Parcours du tableau pour suppression des fenetres Internet Explorer encore en mémoire
If Taille > 0 Then
MsgBox "Il y a " & Taille & " fenêtre(s) Microsoft Internet Explorer de lancer !"
End If
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
Je veux lancer un soft de contrôle au démarrage d'IE. Comment je sais qu'il démarre ????
Ce n'est pas pour une blague ou un trojan, juste pour empécher mes étudiants de vadrouiller sur le net pendant mes cours.
Merci
Ph.D
0
MARTIOL Bruno
25 oct. 2001 à 09:17
A ce propos, ne pas faire attention aux commentaires, tot le matin, je delire un peu qd je parle d'excel ou autres,ne pas en tenir compte..:o)
0
Thank's a lot, je n'ai pas tout compris, mais je m'y atelle.
Tôt le matin, c'est dur pour moi aussi, (la nuit a été très courte et moi, je suis un débutant, un vrai de vrai)
Merci encore.
Ph.D
0
Rejoignez-nous