Recevoir le courriel de nombreux comptes ( plus de 32)

AFPA2003 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 2 avril 2004 à 16:11
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 5 avril 2004 à 19:38
Bonjour,

Je viens de passer 2h à lire le forum sur outlook express, et je n'ai pas trouvé de soluce.
La majorité cherche à envoyer des mels, moi c'est le contraire.

Pour lutter contre le spam, pour chaque forum, à chaque inscription, une BAL est créée. Quand il y a trop de pourriel dans une BAL, elle est détruite.

Mon soucis, est que OutlookExpress n'interroge que 32 comptes, et que dans ma famille nous avons chacun nos centres d'interet.

Je pensais trouver une soluce ou des informations ici.

Ma question est la suivante, comment faire avec VB6 sous win98 et outlookexpress 6 pour ne pas faire manuellement la réception des messages pour chacun des comptes ?
Est-il possible d'automatiser avec VB le téléchargement du courrier des comptes enregistrés dans outlook express ?

L'idée de faire plusieurs identités sur outlookexpress n'est pas envisageable !

Par avance merci de votre attention.

3 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
4 avril 2004 à 20:06
Salut !

Ce que tu veut faire n'est pas vraiment compliqué : il faut réceptionner les mails sur un ( ou des comptes ) à partir d'un client pop3 ( quelques lignes suffisent ). En fait il s'agit d'établir une connection winsock entre ton PC et un serveur pop3 quelconque. Mais il faut suivre un protocole, pour cela il y a un site super qui reference la plupart des protocoles web : http://www.salemioche.com, c'est très bien expliqué. Je me suis servi de cette doc pour faire mon anti-spam perso qui marche plutôt bien ! Je suis passé de 20 mails/jours à 0 ( sniffs j'ai plus d'amis ! ). Par contre ce qui est contraignant c'est le format MIME !!!
Sinon il ya plus simple : il y a des composants du style MAPI, mais je ne les ait jamais utilisés !

@+ Neria
0
AFPA2003 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
5 avril 2004 à 08:49
salut Neria,

Je te remercie pour tes explications.
Même si je n'ai pas tout compris, je vais chercher à comprendre "winsock".
Outlook Express est-il un"serveur POP3 quelconque" ?
Utiliserai-je encore O.E ?

Pourrais-je voir ton code si tu veux bien que je m'en inspire ?

Par avance MERCI !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand je ne dit rien, c'est que je ne sais pas.
Quand je demande c'est que je n'ai pas trouvé.
Quand je renseigne, c'est que le pense savoir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
5 avril 2004 à 19:38
Salut !

Pour répondre à tes questions, winsock ce n'est vraiment pas difficile : le principe est de faire transiter par internet des chaînes de caractères avec une connection TCP ( ou UDP ) qui se paramètre en 3/4 lignes. Pour les infos tu peut trouver pas mal de tutorials sur VbFrance ( style chat entre 2 PC ) ou sur google : "Winsock + VB".
OE n'est pas un seveur pop3, c'est un client pop3 c'est à dire qu'il va chercher les informations, il ne les stockes pas !
Si tu te fais un programme tu utilisera nécesasirement OE pour récupérer les mails qui ne sont pas des spams à moins que tu sache programmer un module capable de décompresser le format MIME, ce qui n'est pas très difficile mais assez embêtant quand même, d'où l'utilitée d'un programme qui le fasse pour toi !
En effet lorsque tu télécharge un mails il est à 99% au format MIME comme je l'ai déja expliqué, c'est un format assez embêtant à décompresser.

Si tu veut voir les sources de mon anti-spams c'est sans problème, il me faut ton adresse mail car elles sont un peu longues, mais pas compliquées. Je ne les ait pas déposées ici car c'est trops risqué de détruire un mail par erreur à cause d'une mauvaise configuration, surtout quand ce sont ceux des autres, même si mon anti-spam ne fait que télécharger les spams et les supprimer du serveur ( pop.tiscali.fr pour mon cas ), c'est assez embêtant de lire l'HTML et il est impossible de récupérer un pièce jointe ! Enfin si, mais je n'ai pas prévu cette option.

Je reste à ta disposition en cas de problème !

@+ Neria
0
Rejoignez-nous