Combobox et évènement onChange en ASP

lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 30 mars 2004 à 11:45
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006 - 17 avril 2004 à 11:36
Je suis en train de développer un site pour un intranet. J'ai un formulaire d'ajout de sutilisateurs qui comporte un certain nombre de champs de texte et enfin une combobox, dont voici le code:

<select name="Privilège">
<option></option>
<% while not Rsprivilege.EOF
Response.write "<option>" & Rsprivilege("privilege_libelle") & "</option>"
Rsprivilege.movenext
wend %>
</select></td>

je voudrais afficher des champs supplémentaires dans la même page lorsque l'on clique sur certaines "option". Pour cela j'ai écrit une procédure:

<% Sub AffichageChamps()
if request.form("Privilège")<>"Elève" then
%>
Date du début du contrat :,
,

----

Date de fin du contrat :,
,

<%
if request.form(\"Privilège\")<>\"Professeur\" then
%>
----

Fonction :,

<%
else
response.write "</table>"
end if
end if

end sub
%>

Le problème c'est que je ne sais pas ou et comment appeler cette procédure. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait :question)

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2004 à 14:43
en asp c'est loin d'etre facile: il faut avoir recours à javascript.

dans ton <select> tu rajoutes un attribut onchanged="functionJavascript()"

Je suis pas sur pour le nom de l'attribut de onchanged, mais si tu veux je te redis ca ce soir car je suis au lycée la :p

donc apres tu as ton fonction javascript
Je connais pas trop javascript donc je te met pas le code mais il doit etre assez simple.
Dans ce code tu dois recharger la page.
Ensuite dans le script asp, tu dois verifier si oui ou non il y a eu un parametre de changé puis suivant le cas afficher ta page ... mais attention car il faut faire attention à garder l'etat de la page.

J'ai presque pas travaillé avec asp, mais c'est dans ces cas la que je me rend compte qu'asp c'est bien (3lignes de code en tout!!!) ....

Bon courage

PS: supprime les accents dans les Id de tes balises ...

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
30 mars 2004 à 15:07
Pour une fois que je peux aider ...

le bon attribut est "onChange"

si besoin est, vas sur http://www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3

et tu as la liste des attributs.

bon courage

Cheers ;)
tom
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2004 à 18:35
Merci beaucoup pour le site : un site de plus en favoris :)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
17 avril 2004 à 11:36
merci bcp les gens pour votre aide, c'est vraiment sympa. Je connais presque rien à Javascript mais ca va venir ca m'intéresse, jcroi que jvais aller m'acheter le book Javascript éditions Références OEM, j'ai déjà celui sur VB il est top, alors si vous en avez assez de chercher des "détails" dur à trouver sur le net, conseil, achetez ou empruntez ces books! vous en avez dautre à me conseiller? Sur java par ex? encore merci, bonne prog a tous
0
Rejoignez-nous