Mauvais fonctionnement du cache avec les images pre-chargees

sunelis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 26 mars 2004 à 10:49
Dark_Side Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004 - 30 mars 2004 à 18:20
Bonjour à tous

le site que je réalise est hebergé sur un serveur IIS et j'ai différents boutons réalisés à partir de deux images (une dans la position normale, une qd la souris passe dessus ... comme dans beaucoup de sites ... rien d'extraordinaire).

Voici un test simple que j'ai réalisé chez mon hebergeur :

function preloadImages()
{
ImagePos1 = new Image();
ImagePos2 = new Image();
ImagePos1.src = "bouton_pos1.gif";
ImagePos2.src = "bouton_pos2.gif";
}
...
a chaque passage de la souris au dessus du bouton, IE recharge l'image à partir du site et non du cache ... c'est moche car c'est hyper lent pour un bouton !!

Est-ce mon code, l'hebergeur, IE .... qu'est ce qui va pas ???

(j'ai aussi essayé sans la fonction javascript en mettant son code sous body mais c'est pareil)

Help please.

3 réponses

Dark_Side Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 05:55
Essaies de charger l'image survolée dans le navigateeur lui-même avec un
L'image sera dans la page web mais invisible grace à la taille 0 (zéro) .
On fait appel ainsi à la mémoire du vavigateur et non à la mémoire cache. Attention à vérifier qu'elle est bien là avant de l'utiliser grace à la propriété 'complete' de l'image (voir le code source de la page http://www.merrouge.com/europe)

Serge.
0
sunelis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
30 mars 2004 à 10:34
Merci Dark_Side de m'aider,

plutot que de refaire un fichier de test, j'ai recupéré les fichiers de la page que tu m'as conseillé de regarder (http://www.merrouge.com/europe). Je les ai copiés chez mon hebergeur mais j'ai toujours le même probleme.
Je commence à penser que ca vient de mon hebergeur car j'ai fait le même test chez un autre (gratuit) et là pas de problème.
J'ai vu dans le dossier du cache d'IE que les fichiers provenant de mon hebergeur avaient toujours une date d'expiration inferieur à la date courante (-1 heure) alors que pour l'autre y'a pas de date d'expiration .... serait-ce ca mon probleme ????
0
Dark_Side Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 18:20
Ah non, l'exemple que je t'ai donné c'est pour la propriété complete de l'image. Cette page ne contient pas d'image cachée.
Pour l'expiration de l'image ça doit pas venir de là, avec cette méthode l'image est dans le browser.
Si ça continue, utilises la méthode des calques : ça marche à tous les coups (comme j'ai fait dans http://www.zoneserge.com/essai.html sauf que dans ton cas les calques doivent être parfaitement supperposés et doivent posséder un évènement onMouseOut.
Pour le javascript lié à cette page voir le dernier source javascript déposé par moi (DarkSide) sur ce site.
Serge.
0
Rejoignez-nous