Insertion d'une video dans une anim Flash

ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 22 mars 2004 à 20:41
onzeshow Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 30 juil. 2005 à 21:54
slt :) ,
j'ai un probleme en ce qui concerne l'insertion d'une video de 30secondes (fichier avi de 6Mo) dans l'animation Flash d'une page web.
En effet, j'ai essayé 2 méthodes qui se sont révélées finalement inadaptées, je m'explique :
- j'ai d'abord "incrusté" le clip video dans l'animation, mais la page web mettait alors très longtemps à se charger (et pourtant je suis sous une connexion haut debit)
- j'ai donc essayé en ouvrant le clip à l'aide d'une appli externe (media player par exemple), il n'y a plus de problèmes de tps de chargement mais la page web (qui est la page d'accueil) n'est plus du tout intuitive, il est plus agréable pour un visiteur de voir la video directement sur la page plutôt que d'avoir à cliquer sur un bouton qui ouvrira un lecteur multimedia.

Ma question est donc comment puis-je faire pour insérer ma video dans la page (1ère méthode essayée) mais en allégeant au maximum le temps de chargement ? Faut-il convertir la video en un autre format que le "avi" ?

Pour info, je travaille sous WinXP et sous FlashMX.

Merci :)

7 réponses

cs_Spark Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
28 juin 2005 à 12:08
salut ;
pour ton prob ... je te conseille de convertir ton fichier AVI ou autre ver==> FLV ... aprés t'a qu'a voir un Lecteur FLV sur FLASHKOD.com ... et inspire toi

pour la convertion ver FLV essaye "Sorenson Squeeze v4.0"
bonne chance

_oo_o_oo_
o___o___o_
o_______o_
__o___o__
____o____ My legion Is my relegion :-D


SparK LegioN
0
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
6 juil. 2005 à 07:30
Bonjour,

Merci pour cette réponse à mon prob . Pour le moment pas le temps d'essayer ta solution ,mais dès que possible je m'y mets...faut que j'y arrive !!!

@ +++
0
onzeshow Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
24 juil. 2005 à 12:31
bonjour
jy vais direct j'explique :
j'ai mon fichier WMF qui est sur le net www.jordanpepsgirls.com/bestof.wmv
et je voudrais le mettre ds l'anim flash.
vu que je suis SUPER débutant en flash et bien c'est assez dur lol
merci d'avance
++
Jordan
0
cs_Spark Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
29 juil. 2005 à 17:05
ayayayayayayyy ... bon deja je te conseille de relire ce qui y'a dans mon message precedent ...
sinon je refait .. je te conseille de compresser ton fichier ver==> le format FLV
et aprés t'a qu'a utiliser un leteur par defeaut qui y'a sur FLASH MX 2004 Pro ... ou sinon trouve on 1 dans la list des sources

SparK LegioN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onzeshow Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
29 juil. 2005 à 17:46
oki merci mais comment le converir au format FLV ?
merci d'avance!
+
Jordan
0
cs_Spark Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
30 juil. 2005 à 21:37
hello all ... je c pas pourkoi mais tu ne prend meme pas la pène de lire les message en haut ...j'ai dit : pour la convertion ver FLV essaye "Sorenson Squeeze v4.0"
si tu que le trouve payan ... tu me contacte sur MSN [mailto:spark_legion@hotmail.com spark_legion@hotmail.com] ... on trouvera une solution

SparK LegioN
0
onzeshow Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
30 juil. 2005 à 21:54
oki merci je vais essayer de trouver ca ;)
0
Rejoignez-nous