Pb de msgbox ou de break en VB6

Deathwings Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 22 mars 2004 à 19:30
Deathwings Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 27 mars 2004 à 20:35
Salut à tous ceux qui vont lire ce message

A un moment je vérifie si la personne n'a pas rentré d'erreur dans un combobox, j'appelle une fonction qui le vérifie mais le traitement étant assez long, je ve afficher une petite page disant de patienter durant la vérification.
Le problème est dans la fonction j'ouvre la page d'attente le contour s'affiche mais le label a l'intérieur ne s'affiche qu'après la fin du traitement (un peu tard donc).
J'avais déja eu ce problème et je l'avais résolu avec un timer mais la je pe pas car j'appelle une fonction.

C'est pourquoi, je voudrais savoir si il y a moyen de faire un MSGBOX qui se referme de lui même (au bout d'un certain temps) puisqu'avec l'intervention du MSGBOX le label a le temps de s'afficher derrière, ce contrôle je le réalise au lostfocus et sur 34 combobox différents (donc ca va barber l'utilisateur de cliquez 34 sur oui)
ou alors si il y a moyen de faire un break du programme durant 2 à 3 sec et de le continuer ensuite?

J'espère que vous aurez compris car je pense pas avoir était très clair

Merci d'avance

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 mars 2004 à 21:17
pour ta fenetre qui ne s'affiche pas complètement, utilises un DoEvents, qui soulagera un peu ta machine !

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
23 mars 2004 à 17:11
Autrement va voir l'un de mes sources qui correspondra peut etre a ton besoin

recherche :
SHOWMESSAGE UNE MSGBOX SANS BOUTON JUSTE POUR AFFICHER DES MESSAGES A L UTILISATEUR
0
Deathwings Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 20:35
Salut

Dsl du retard mais j'ai essayé le DoEvents() ca marche nikel

Je te remercie bcp
0
Rejoignez-nous