PictureBox + Image + event Click()

JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 22 mars 2004 à 15:40
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 22 mars 2004 à 22:31
J'ai deux objets. 1 PictureBox dans lequel j'ai dessinner un quadriller pour faire une sorte d'échiquier avec des drawline.

Jusque la ca va bien. Je peux cliquer et savoir ou je clique.

Quand on clique sur une intersection, j'y fais apparaitre un jeton qui est un objet IMAGE qui contient un gif. Pour le faire aparaitre je fais un LOAD de l'imagine et je le positionne sur l'intersection voulu.

Mais une fois que l'image est la, l'evenement click du picturebox ne se produit plus dans les zones ou sont les images de jetons. Et ce meme si je fais des unload pour les faire disparaitre.

Quel est le meilleur moyen alors pour controler ce type de graphique!

Merci a l'avance de votre aide.

http://www.joepatent.comJoe Patent

3 réponses

Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
22 mars 2004 à 15:46
Salut,
tu pourrais utilisé l'api Biblt (ou la méthode paintpicture du picturebox si je me trompe pas) pour copier le jeton sur le picturebox. C'est plus compliqué car tu dois raffraichir toute l'image a chaque changement de pièce mais ca te pose pas de problème, et c'est un peu mieu que de placer des controles "image" dessus.

Tu devrais trouver plein d'exemple de la fonction BiBlt en recherchant sur le site.

:clown) BadclowN :clown)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 mars 2004 à 21:10
J'ai filé a JoePatent un de mes controles qui fonctionne en gros comme un controle image, mais incluant des evenements...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
22 mars 2004 à 22:31
Thank you champion !

http://www.joepatent.comJoe Patent
0
Rejoignez-nous