Inserer des valeurs dans un combobox

cs_clad_john Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 16 mars 2004 à 09:27
cs_clad_john Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 16 mars 2004 à 11:37
Bonjour, j'aimerarais inserer des valeurs que j'ai extrait d'une table (SQL) et les inserer dans une liste deroulane
Voici mon code :

'Déclaration de la variable de connexion et variable RecordSet
Dim cnx As ADODB.Connection
Set cnx = New ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Set rst = New ADODB.Recordset
Dim Cob As ComboBox
'Définition de la chaîne de connexion
cnx.ConnectionString = "UID=opstj;PWD=mowguxmo;DRIVER={SQL Server};Server=TBTNGA2C00SQL01;Database=TNGPFUP;"
'Ouverture de la base de données
cnx.Open
rst.Open "SELECT Key_word FROM TNG_KEY_DTT order by Key_word", cnx
While Not (rst.EOF)
Cob.AddItem rst("Key_word")
rst.MoveNext
Wend
rst.Close
cnx.Close

Mais cela ne fonctionne pas... Et je ne sais pas pq !!!
Qu'un serait- il m'aider
Ps: ma connexion a la database fonctionne car je l'ai testée
John

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 mars 2004 à 09:53
Et si tu utilisais une DbCombo, tu aurais juste à ajouter un controle data avec ta requete en tant que source de données et a le déclarer dans la propriété "RowSource" de ta dbCombo. Fixe ensuite sa propriété ListField a "Key_word" et le tour est jouer !! Aucune autre ligne de code à ajouter !!

Christophe R.
0
cs_clad_john Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
16 mars 2004 à 10:23
Je vais te paraitre un peu "con" mais ca ne fait que depuis hier que j'ai decouvert le Vb et donc ce n'est pas tres clair et je suis un peu perdu qd tu parles de DbCombo....
Comment je fais pour utiliser une DbCombo ? et c koi exactement ?

merci....

John
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 mars 2004 à 11:01
C'est un autre Controle que le controle Combo standard.
Va dans le menu "Projet | Composants" Sélection Microsoft DataBound List" et en cliquant sur OK tu vera alors deux nouveaux controles dans ta palette : le DbCombo et le DBList
Mais de toute façon il y a plein de gens qui pose des question dont la solution est , à mon avis, la DBCombo, alors je vais fair eune petite source d'içi un jour ou deux sur le sujet

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 mars 2004 à 11:01
C'est un autre Controle que le controle Combo standard.
Va dans le menu "Projet | Composants" Sélection Microsoft DataBound List" et en cliquant sur OK tu vera alors deux nouveaux controles dans ta palette : le DbCombo et le DBList
Mais de toute façon il y a plein de gens qui pose des question dont la solution est , à mon avis, la DBCombo, alors je vais fair eune petite source d'içi un jour ou deux sur le sujet

Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_clad_john Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
16 mars 2004 à 11:37
Ok merci de ton aide et merci aussi pr le futur code ;)
John
0
Rejoignez-nous