momonolo
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 16 mars 2004StatutMembreDernière intervention16 mars 2004
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16 mars 2004 à 09:25
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
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16 mars 2004 à 13:40
bonjour
je débute dans la programmation et je dois me servir d'opengl mais je galère avec son installation et configuration.
pouvez vous m'aider en m'expliquantr clairement les différentes étapes pour installer et ouvrir une fenetre opengl à partir de visual basic (pac C++)
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 16 mars 2004 à 13:38
Premièrement tu dis récupérer le fichier vbolg.tlb ainsi que l'exe opengl95.exe ( si tu désire faire tourner ton appli sur W95 et 98) pour les autres OS je pense que ce n'est plus la peine (pour mon cas sous XP je ne l'utilise pas)
tu trouveras ces fichiers dans le code :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=978
Avec d'autres explications.
ensuite dans tes projets tu dois rajouter une référence au fichier tlb.
Menu : projet -> références ensuite parcourir et ensuite tu sélectionnes le fichier vbogl.tlb : tu dois voir apparaitre dans les références VB openGL API 1.2 (ANSI) .
Pour la suite tu prend un exemple de code qui te semble correpondre à ton projet et ... Y a encore du boulot .
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 16 mars 2004 à 13:40
Premièrement tu dois récupérer le fichier vbolg.tlb ainsi que l'exe opengl95.exe ( si tu désires faire tourner ton appli sur W95 et 98) pour les autres OS je pense que ce n'est plus la peine (pour mon cas sous XP je ne l'utilise pas)
tu trouveras ces fichiers dans le code :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=978 Avec d'autres explications.
Ensuite dans tes projets tu dois rajouter une référence au fichier tlb.
Menu : projet -> références ensuite parcourir et ensuite tu sélectionnes le fichier vbogl.tlb : tu dois voir apparaitre dans les références VB openGL API 1.2 (ANSI) .
Pour la suite tu prend un exemple de code qui te semble correpondre à ton projet et ... Y a encore du boulot .