Comment créer une belle interface???

deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 11 mars 2004 à 19:25
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 11 mars 2004 à 20:06
Bonjour,

Je développe depuis 2 ans avec VB et je me demande bien à partir de quels outils sont développés des logiciels comme
Ad-Aware 6 par exemple qui dispose d'une interface trés
conviviale. Est-il possible à partir de VB d'arriver à une interface aussi esthétique (forme des contrôles, couleurs) ou dois-je utiliser un autre outil?

Merci

3 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
11 mars 2004 à 20:06
Sinon la méthode d'Ad-Aware n'est pas bien méchante....quelque truc que tu peux utiliser pour t'en approché dans l'idée...

-déjà, si tu regardes....tu as un peu le sentiment lorsque tu navigues sur les boutons, que tu es sur un menu d'une page web; le truc?
> utilise des images au lieu de simple bouton ;-) (tu trouvera un controle qui pouras te servir a cela ici : [url]http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID21087[url] pourquoi pas me faire de la pub aussi lol)

-sinon le fond de la fenetre est sympa non ;-)
=>mets de la couleur dans le fond de ta fenetre....en regardant le source de Renfield (ok il a bien bossé ;-) ) tu trouveras comment faire des dégradés au besoin...

-un logo dans un coin?
=>aucun problème un coup de photoshop un picturebox et hop le tour est joué;-)

-pour la partie de droite...?
=>quelques frames , des labels et autre trucs du genre dont tu changes les parametres backcolor , forecolor etc...

Avec ces quelques trucs simples tu veras que ton interface aura déjà une meilleurs allure ;-)
Une infos tout de même.....je doute franchement que Ad-Aware soit déveleppé en VB ;-)

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Entre-aidez vous !!!!! partagez vos connaissances !!!!!
1
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mars 2004 à 19:42
C'est tout a fait faisable...

Un bon point de départ, à mon avis, c'est d'avoir de jolis composant (boutons, labels.....)

un exemple a cette adresse

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
11 mars 2004 à 19:54
Comment il fait sa pub l'autre
Salut Renfiled ;-)

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Entre-aidez vous !!!!! partagez vos connaissances !!!!!
0
Rejoignez-nous