Test Valeur Null et temps de réponse

cakekiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 17:43
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 mars 2004 à 17:57
Salut à tous, voilà mon problème:

Je développe une appli qui se connecte à une base Oracle.
J'effectue différentes requetes sur la base, afin de récupérer des valeurs numériques.
Tout se passe bien, mais lorsque je teste la valeur null

If IsNull([ChampRecordset]) Then

les temps de réponse de ma boucle deviennent très grand (trois ou quatre fois plus de temps).
J'ai effectué une multitude de tests, et j'ai remarqué que c'est vraiment sur ce test que le temps s'allonge.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Comment faire pour le résoudre?

Je suis obligé de tester la valeur Null, ce qui me pose des PB.

Merci d'avance du tuyau

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 mars 2004 à 17:57
Salut cakekiller
Je suppose que cette syntaxe est du VB. Donc, tu fais ce test en énumérant tous les résultats d'un RecordSet.
Je ne sais pas ce que tu veux faire si cette valeur est nulle, mais s'il faut la remplacer par un texte ou un espace, tu peux assigner cette tache à ta requète SQL :
Select IsNull(MonChamp, "MonChampEstVide") MonChamp, ...
Je remets le nom du champ derrière, car sous SyBase, quand on utilise cette fonction, le nom du champ est vierge : En remettant le nom du champ derrière le IsNull, ça renomme la colonne.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous