Déclarer une OCX dans un module

Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 11 mars 2004 à 17:13
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 12 mars 2004 à 10:29
Voila j'ai un module qui fait appel a une ocx (MScomm) et je voudrais déclarer l'ocx dans le module plutot que de le poser direct sur ma feuille .

je pensais mettre les fonctions suivantes dans la feuille pour pouvoir les appeler dans le module mais c'est pas trés propre

public function Mscomminput() as string
Mscomminput=Mscomm1.input
end function

si quelqu'un a une idée, je me suis aussi demander si on pouvez le déclarer comme une libraire dll ?? ou alors voir si y'a pas une classID dans le registre qui lui correspond ?? mais j'avoue que c'est un peu flou pour moi

Merci d'avance pour vos réponses (en éspérant qu'il y en est lol)

----- Je peux dire une connerie -----

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
11 mars 2004 à 18:04
Tu peux ajouter un truc du genre à ton module :
Private C as MSCom

Tu pourras alors faire appel a C comme si c'était un controle sur une form.
A noter que pour bénéficier de l'EVT "OnComm" du controle, tu devras déclarer ceci :
Private WithEvents C as MSCom

... et que tu ne peux mettre cela que dans un module de form ou de classe. Pas dans un module standard !!
C'est la seule contrainte que je vois. Le reste devrait marcher à merveille.

Christophe R.
0
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
12 mars 2004 à 10:29
je te remercie pour cette réponse, j'aurai jamais trouvé ca tout seul

----- Je peux dire une connerie -----
0
Rejoignez-nous