Probléme avec if $null ...

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 9 mars 2004 à 15:01
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 9 mars 2004 à 19:31
Bonjour ,
Je fait un deuxieme bot de jeu que je placerais sur la meme source que mon premier bot de jeu si je le fini correctement .
J'ait realiser ceci :

on *:text:!combat.kick*:#: {
if ( %combatgame == on ) {
if ( $2 == $null )
{
/notice $nick precise le pseudo a tapez !
}
else {
/set %combatsysvariakick $rand(1,3)
if ( %combatsysvariakick == 1 ) { /msg $chan 7,2 $+ $nick vient de gifler $2 , il pert 3 POINTS DE VIE | /inc %combatuservie $+ $2 -3 }
if ( %combatsysvariakick == 2 ) { /msg $chan 7,2 $+ $nick met un coup de tête à $2 , il pert 10 POINTS DE VIE | /inc %combatuservie $+ $2 -10 }
if ( %combatsysvariakick == 3 ) { /msg $chan 7,2 $+ $2 esquive l'attaque de $nick ! }

}
}
if ( %combatgame == off ) {
/msg $chan Jeux desactiver .

}
}

L'erreur vient du if ( $2 == $null )
sa me marque :
* /if: insufficient parameters ...
la variable %combatgame étant deja on .
Pouvez vous me dire si c'est la bonne erruer ou que j'ais mal fait les parties .
Merci d'avance .

2 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 mars 2004 à 16:40
Voici ton code, un peu mieux présenté, et 'optimisé' :
PS : tu te rappelles pas de se que je t'avais dis sur un autre poste ? incrémenter d'un nombre négatif revient à décrémenter d'un nombre positif !

on *:TEXT:!combat.kick*:#:{ if (%combatgame == on) { if (!$2) { notice $nick precise le pseudo a tapez ! }
    else { var %combatsysvariakick = $rand(1,3)
      if (%combatsysvariakick == 1) { msg $chan 7,2 $+ $nick vient de gifler $2 , il pert 3 POINTS DE VIE | dec %combatuservie $+ $2 3 } 
      if (%combatsysvariakick == 2) { msg $chan 7,2 $+ $nick met un coup de tête à $2 , il pert 10 POINTS DE VIE | dec %combatuservie $+ $2 10 } 
      if (%combatsysvariakick == 3) { msg $chan 7,2 $+ $2 esquive l'attaque de $nick ! } 
    }
  }
  if (%combatgame == off) { msg $chan Jeux desactiver }
}


Si tu as toujours une erreur, c'est que cela vient d'une autre partie de ton code (que tu n'as pas posté) , car j'ai testé, et tout marche parfaitement.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
9 mars 2004 à 19:31
Merci beaucoup Sorn !
Je demande peut etre trop d'aide excuser moi (:
Bientot , je proposerais mon aide :)
0
Rejoignez-nous