Formulaire + Response.redirect

daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 5 mars 2004 à 12:11
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 8 mars 2004 à 10:21
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec un formulaire ASP.

Ce que je fais sur la page suivante du formulaire (celle qui est censée valider) c'est que je fais un response.redirect vers la page précédente avec les valeurs des différents champs.

Le probleme c'est que si je fais un
response.redirect("default.asp?textarea1=" & request.querystring("textarea1") & "&message=Champvide")

La fin de l'URL sera coupée si il y a un retour chariot dans mon textarea....

Et oui..

Que faire ?
J'ai essayé de faire un replace de vbCrlf par rien mais ca change rien...
-- Devil --

4 réponses

daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
5 mars 2004 à 12:28
Ca ca a l'air de marcher :

trim(replace(request.QueryString("description"),vbcrlf,""))

Si quelqu'un a une meilleure solution...

-- Devil --
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 mars 2004 à 00:01
Je ne comprends pas très bien l'utilité du response.redirect alors que ta page est senséeêtre un formulaire.
Si c'est un formulaire alors c'est la page de validation de ce formulaire qui doit traîter les données remplies.
Et il n'est aucunement nécessaire de faire un response redirect pour aller vers elle.

Consulte cette page pour les formulaires :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/form_et_bd.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
8 mars 2004 à 10:18
Ben si...

Sur la page suivante, je check si un champ est vide.

Si il est vide, j'ai besoin de revenir sur la page précédente pour qu'il remplisse les champs concernés !
-- Devil --
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
8 mars 2004 à 10:21
Ben voila mon problème :

Les lignes dans un Textarea (stocké dans un champ Memo) sont séparées par un code spécial... pour les afficher en HTML il faut convertir
<%=replace(RS("champ"),VbCrLf,"
")%>


-- Devil --
0
Rejoignez-nous