Connexion à Oracle 9i avec du php ?

ibti25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 4 mars 2004 à 23:35
ibti25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 6 avril 2006 à 18:27
Bonjour a tous,
Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisais les fonctions d'oci8
par exemple:
$Connection = OCILogon("$sess_login","$sess_passe","ORACLE");

Mon Oracle 9i étant installé sous Windows.

Apparement il faut se servir des memes fonctions d'OCI8 mais il y aurait un lien à créer ou qq chose à faire mais koi exactement ?????
Ibti

3 réponses

hloumi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 11:06
J'ai posté le code de la class que j'ai fait pour ça...
Tu pourras la trouver dans la catégorie "PHP...Base de données"
0
cs_andira Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 17:59
j'arrve pas a connecter a une base de donnée oracle 9i via php si vous avez une réponse ecrivez moi svp.
0
ibti25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
6 avril 2006 à 18:27
Salut,

Je vais essayer de t'aider mais mon post date d'y a + de 2 ans. J'ai été chercher dans mon code.
Voilà donc un copier coller d'une partie de mes sources concernant la connexion à une base sous Oracle ainsi qu'un exemple de requête :

<?

//connexion a la base avec la fonction ociNLogon
$Connection = ociNLogon("scott","tiger","baseibti");
ociInternaldebug(on);

$Query = "SELECT TABLE_NAME FROM USER_TABLES ";


$Statement = ociParse($Connection,$Query);


ociDefinebyname($Statement,"TABLE_NAME",&$nomt);


ociExecute($Statement);
while(ociFetch($Statement))
{
print ("<OPTION VALUE="$nomt">$nomt\n");
}
ociFreestatement($Statement);

...
?>


J'espere que ça t aidera un peu. N'hesiste pas a reposer d autres questions ou à détailler ta demande exacte si ce n est pas ce que tu recherches exactement.

Ibti
0
Rejoignez-nous