Récupération de variables à partir d'un formulaire html

ibti25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 4 mars 2004 à 23:54
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 5 mars 2004 à 09:08
Bonjour,
La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et le module php :

J'ai un formulaire tout bete avec deux chps de saisies.
Et je poste le formulaire vers un fichier .php pour récupérer mes valeurs saisies. Et Là rien ne se passe.
Si je fais avec une méthode get, j'ai mes paramètres dans mon url et c'est tout.

Pour avoir le coeur net, j'ai fait le test sur un autre ordi qui possédait Easyphp et là tout c'est bien passé, ça marchait !!

Donc je pense que cela doit venir de ma configuration de php, mais je ne sais pas à quel niveau il faut ke j'intervienne.

Voici quand meme mon code :
voici mon fichier html :

<form action="afficher_saisie.php" method="post" name="form1">
Saisie :

Nom,
,

----

Prénom,





</form>

et voici mon fichier .php qui doit afficher mes valeurs saisies :

<form name="form1">
Affichage des données saisies:

Nom :
<? echo $nom; ?>


Prénom :
<? echo $prenom; ?>



</form>

Voila avez une solution, svp ????

Ibti

1 réponse

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
5 mars 2004 à 09:08
lu !!

essaies ceci dand ton fichier.php:

<form name="form1">
 Affichage des données saisies:

 Nom :
 <? echo $_POST["nom"]; ?>
 

 Prénom :
 <? echo $_POST["prenom"]; ?>
 

 
</form>



-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous