Supervision via PROFIBUS

cs_Alguy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 3 mars 2004 à 16:21
goAnis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 19:46
Voila j'ai actuellement un projet concernat de la GTC, je dois réaliser un diagnostic de l'installation actuelle et faire des propositions de solutions.
Cependant j'aimerais créer ma propre supervision, l'installation comporte deux automates siemens S7-300, 15
stations déportées sur l'ensemble des bâtiments et a ce jour
la communication inter-automates et stations déportées ainsi que la supervision acteulle est en PROFIBUS. Je voudrais savoir si il est possible d'éffectuer une supervision fiable (uniquement gestion de lumière et distribution énergie électrique). Et avoir les principales aides concernant un tel projet!! Merci a tous!

2 réponses

vialstephane Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
3 mars 2004 à 16:28
salut,

tu devrais essayer le logiciel siemens WinCC
, c un logiciel uniquement dédié a la supervision !
Entierement parametrable !

@+
0
goAnis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 19:46
si tu as à ta disposition un PANEL TACTILE de la gamme OP 7 ou 17 de seimens je ne sais plus la kel du peut programmer une interface Homme Machine via protool cs de siemens qui s'integre sur un projet step7 
  avec le panel tu peut créer des interface divers et qui peut communiquer en profibus DP
et bonne chance
0
Rejoignez-nous