Fermeture de word

cs_titeuf44 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 févr. 2004 à 18:14
cs_seyev Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 2 mars 2004 à 00:40
###TITEUF###
;) >:)

Salut à tous !

Novice en la matière, je suis en train d'écrire un code pour imprimer via VB un document Word.
Jusque là pas de Pb, mon impression est OK, mais deux problèmes subsistent, le fichier word reste ouvert aprés impression, ainsi que word.
Dans le gestionnaire, winword.exe reste ouvert et me prend de la mémoire.
Si j'imprime plusieurs doc word , winword.exe s'ouvre autant de fois.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.

Merci à vous de prendre le temps de m'écouter !!

PS: voici mon code

Private Sub Command_imp_Click()
Command_retour.Visible False: Command_imp.Visible False
Dim instanceword As New Word.Application
Dim fichier As New Word.Document
Set fichier = instanceword.Application.Documents.Open("d:\société\logiciel devis\videodoc.doc")
fichier.PrintOutCommand_retour.Visible True: Command_imp.Visible True
fichier.Close

End Sub

6 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
26 févr. 2004 à 21:20
Essaye d'ajouter à la fin de ton code (après fichier.Close) :

'Quitter Word
instanceword.Quit

'Libérer les ressources
Set fichier = Nothing
Set instanceword = Nothing

@+

wape
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
27 févr. 2004 à 13:07
Si ca t'interresse je peux te filé un code permettant de "killer" un process, c'est peut etre un peu bourin mais bon si ca t'interresse fais moi signe [;-)]
--Capoueidiablo--
0
cs_titeuf44 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 févr. 2004 à 14:02
###TITEUF###
;) >:)

Merci de ton aide,
mais sais tu comment éviter la boite de dialogue demandant l'enregistrement du document .

Merci.
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
27 févr. 2004 à 14:09
là je peux pas t'aider désolé :s
par contre une question, est t'il vraiment nescescaire d'ouvrir le fichier word ? ne peut tu pas ouvrir le fichier avec l'instruction open dans une Rich text box et tu l'imprime a partir de la, je sais pas trop, c'est une idée.
Et puis comment ce fais t'il qu'il te demande de sauvegarder si tu ne fais que l'impression du document ? aucune modification n'a été faite donc elle ne devrais pas apparetre ta boite de dialogue.

Bizard Bizard ... :question) :question) :question) --Capoueidiablo--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_titeuf44 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 févr. 2004 à 14:17
###TITEUF###
;) >:)

Merci pour ton aide .
0
cs_seyev Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 1
2 mars 2004 à 00:40
Yop,
j'ai deja fait ca..

j'utilise

Dim MSW As New Word.Application

' On ouvre
Call MSW.Documents.Open("doc.doc", True, True, False)

'on imprime
MSW.Documents(1).PrintOut

' On ferme le doc
MSW.Documents.Close (False)

' On quitte word
MSW.Application.Quit (False)

' On libère l'objet...
Set MSW = Nothing

voila..
il est peut etre nécessaire de faire une prtite pause entre le PrintOut et le Close... A voir...
0
Rejoignez-nous