Comment faire des points blancs mobiles

cs_tipex Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 22 févr. 2004 à 16:36
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 24 août 2004 à 19:23
Bonjour.

Je suis extrèmement débutant sur flash.

Je voulais savoir s'il était difficile de faire le même effet que sur la bannière de cet site :

http://www.r-moved.com

De créer des ptis truc blancs qui se promènent en suivant une trajectoire indiquée ?

Vous connaissez des tutoriaux qui serait susceptibles de m'aider ?
Sinon pouvez m'indiquer des pistes pour m'aider ?

En fait moi j'ai une image jpg pour faire une bannière et juste sur cette image je voudrais rajouter 3 ou 4 pti truc blancs qui se baladent sur une trajectoire précise.

Voilà l'image :

http://perso.wanadoo.fr/voubod/Offline/images/essai-bandeau.jpg

Et les points blancs qui se promènent je voudrais que ce soit à l'intérieur de ces traits lumineux.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

:)

tipex

4 réponses

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
24 févr. 2004 à 19:15
bon ben t'as deux solutions...

Soit tu sais faire des scripts et tu le fais en action script. L'avantage est que tu ne met qu'un seul point... Tu le duplique et tu leur donne des trajectoires.
Quand il sorte de l'anim tu les effaces...

Ou soit tu es plus graphiste, manip de logiciel en général et faut tout faire a la main...

La maitrise de déplacement des objets te demandera deux ou trois heures de tests....

En tout cas fait deux ou trois autres animations plus petite avant de te lancer la dedans parce que vu sa lourdeur il doit y avoir pas mal de graphismes et de calque dans celle la..

Mais a ta place j'animerais les bandes bleues claires... ce serait plus joli...
@+
Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
cs_tipex Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
25 févr. 2004 à 07:54
Tu animerais les bandes bleues claires ?

C'est à dire ?

A quelle idée penses-tu ?

Mais avec l'actionscript, il faut donner un équation de la trajectoire que je veux non ? Ca doit être dur de trouver l'équation comme ca en partant juste d'une image ?
0
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
25 févr. 2004 à 09:33
Non ce que je veux dire c'est que sur ta banniere tu a des bandes bleus claires sur le coté gauche....

Plutot que de faire passer un eclair ou un point blanc dedans, tu devrais plutot les animer....

En gros tu crée un nouveau symbole en Clip
Tu traces tes bandes bleues...

Disons que tu va le faire en 150 images....

Tu va a l'image 50, puis tu appui sur F6, il va inserer une image vide....

Tu deformes tes barres avec les outils de dessins...
Tu continue sur les autres images ou tu souhaite insérer des étapes....

A la fin tu va sur l'image 1, tu fais clic droit (dans le scenario, les petits rectangles)... et tu clique interpolation de mouvement....

Flash va te calculer les déformations selon les étapes...

Attention il y a deux types d'interpolation.
Mouvement et forme

Mouvement est par defaut et je pense que c'est ce qu'il te faut...

@+
Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 août 2004 à 19:23
Pour si tu veux faire des petit carés qui défile dans tes bandes il te suffit de crée un clip puis tu crée un guide de mouvement.

Tu trace ta trajectoire (avec une droite que tu déforme ou alors avec le pinceau) puis dans le calque tu fais ton caré blanc.
Ensuite dans le guide de mouvement tu insère une image clé dison a l'image 50 et pareil pour le calque1.
Puis ensuite tu crée une interpolation de mouvement dans tout le calque1. Va a l'image 50 du calque1 et amène ton caré blanc la ou tu veux.
Lis ton animation et regarde se que tu en pense.
Crée d'autre clip comme celui çi pour les autre bande si elles ne sont pas de la même forme.

Pour si tu veux faire bouger les bandes ce sera assez compliqué.
Il faut que tu les découpe de l'image puis après les faire bouger dans un clip en pensant a "boucher" le trou que cela fera sur l'image par la couleur de fond de l'image (bleu foncé).
Si tu es un débutant en flash je te conseil de faire les petit carés blanc.
a +

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0
Rejoignez-nous