Comment faire des points blancs mobiles

cs_tipex Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 22 févr. 2004 à 16:36
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 24 août 2004 à 19:23
Bonjour.

Je suis extrèmement débutant sur flash.

Je voulais savoir s'il était difficile de faire le même effet que sur la bannière de cet site :

http://www.r-moved.com

De créer des ptis truc blancs qui se promènent en suivant une trajectoire indiquée ?

Vous connaissez des tutoriaux qui serait susceptibles de m'aider ?
Sinon pouvez m'indiquer des pistes pour m'aider ?

En fait moi j'ai une image jpg pour faire une bannière et juste sur cette image je voudrais rajouter 3 ou 4 pti truc blancs qui se baladent sur une trajectoire précise.

Voilà l'image :

http://perso.wanadoo.fr/voubod/Offline/images/essai-bandeau.jpg

Et les points blancs qui se promènent je voudrais que ce soit à l'intérieur de ces traits lumineux.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

:)

tipex

4 réponses

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
24 févr. 2004 à 19:15
bon ben t'as deux solutions...

Soit tu sais faire des scripts et tu le fais en action script. L'avantage est que tu ne met qu'un seul point... Tu le duplique et tu leur donne des trajectoires.
Quand il sorte de l'anim tu les effaces...

Ou soit tu es plus graphiste, manip de logiciel en général et faut tout faire a la main...

La maitrise de déplacement des objets te demandera deux ou trois heures de tests....

En tout cas fait deux ou trois autres animations plus petite avant de te lancer la dedans parce que vu sa lourdeur il doit y avoir pas mal de graphismes et de calque dans celle la..

Mais a ta place j'animerais les bandes bleues claires... ce serait plus joli...
@+
Cadoudal56