CHEMIN DISTANT

guguk Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 20 févr. 2004 à 12:39
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 20 févr. 2004 à 13:36
bonjour,

voilà! j'ai un problème. (énoncé un peu long pour être clair (?))

J'ai écrit une application en vb6 qui est en fait une interface installée sur un poste client et qui gére une base de données access se trouvant dans le répertoire R d'un serveur. J'accède à la base de données par une connection ODBC nommée C (par exemple).
Dans ce même répertoire du serveur, j'ai rassemblé des photos au format jpg dans un sous répertoire P.
Dans mon application, je choisi un nom dans une liste déroulante (combobox) et la photo correspondante s'affiche dans une picturebox.
COMMENT indiquer le chemin de cette photo, sachant qu'elle est située sur un autre ordinateur en utilisant les caractéristique de ma connection ODBC C?
(je ne veux pas écrire un chemin de type Z:\....

Voici mon code:

Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
dim Chemin as string

If (fso.FileExists(Chemin & "\photo" & !NOM_PHOTO & ".jpg")) Then
pic_Photo.Visible = True
pic_Photo.Picture = LoadPicture(App.Path & "\photo" & !NOM_PHOTO & ".jpg")
Else
pic_Photo.Visible = False
End If

COMMENT DETERMINER LA VARIABLE Chemin??????????????

(!CODE_NOM est le champ dans la bd qui contient les nom de photo qui s'affiche dans le combobox.)

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 févr. 2004 à 13:36
Utilises un chemin UNC !! Ce sera le plus simple

Christophe R.
0
Rejoignez-nous