Connexion d'un user à une page HTML

maircury Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004 - 16 févr. 2004 à 00:13
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 16 févr. 2004 à 21:18
Bonjour à tous! J'ai une Base de données interfacée web.
J'ai une page d'autentification (login+ pwd) qui fait une correspondance entre les champs saisis par l'utilisateur et ceux stockés dans une table SQL.(la table contient les logins, les pwd, et les types d'acces)
Une fois qu'il est authentifié, il accede à un accueil ou figurent des boutons. Celui qui m'interesse est celui qui chaine vers la possibilité de modifier les valeurs de ma base.

Mon probleme:
Je voudrais savoir comment faire pour verifier le type d'acces en fonction du login saisi, à l'ouverture du site, et qu'il s'en souvienne tout au long de la navigation.
Il faut mettre ça dans un global.asa??
Et si oui, qu'est ce qu'on y met?( je débute en ASP!)

En plus je dois présenter mon projet dans pas longtemps...donc il faut que je trouve absolument!

Merci
Maircury
maircury@yahoo.fr

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 févr. 2004 à 21:18
Il faut attribuer des roles aux utilisateurs, par exemple le role visiteur le role inscrit et le role administrateur

Tu mets ces roles dans des sessions
et ensuite tu fais suivant les roles de l'utilisateur
donc faut que tu te penches sur les sessions :)
donc un peu global.asa

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous