Base de données sans base de données.

Hteamspy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 15 févr. 2004 à 14:56
cs_chevalir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 8 juin 2005 à 11:41
Bonjour à tous,

J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.

Cependant une deuxieme question se pose :

Mon application devra stocker des informations sur le poste client. Je ne veut pas les obliger à installer les JDBC ( l'installation doit être la plus simple possible !!! ).
Donc comment faire une base de données sans SGBD.

J'ai pensé au XML, je pense même que c'est la meilleure solution ( et vous ? ), mais je ne sais pas comment écrire et retrouver une info dans un fichier XML ( ouTxt ) facilement.

Merci de votre ( précieuse ) aide...

Nicoals

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 févr. 2004 à 17:15
:big) Neodante :big)

Effectivement XML me semble une bonne solution !!!!
Mais si vraiment tu veux faire de la base de données donc avec des relations etc ... regarde du côté de JDO (Java Data Object) à mon avis c'est exactement la technologie qu'il te faut et elle est faites partiellement (c'est une des raisons de son existence !) une fois que tu auras découvert cette techno, tu ne l'oubliera plus je pense !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 févr. 2004 à 17:16
:big) Neodante :big)

Pour XML utilise les parseurs SAX (évènementiel) et DOM (séquentiel), et si tu veux j'ai même des petits exemples d'utilisation ... et CS possède aussi quelques exemples !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_chevalir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
8 juin 2005 à 11:41
La sérialisation est
également une très bonne solution si la structure des données persistantes
n'est pas trop complexe. Par rapport a XML c'est simple (API du JRE), plus
performant ( pas de parsing), sécurisé ( XML si il n'est pas crypté est lisible
et modifiable avec un simple éditeur ).




IL y a juste quelque précaution à prendre… voir http://louis.cova.neuf.fr/blocs-notes/page9.html
0
Rejoignez-nous