Fichier de configuration en VB.NET (controle dynamique)

cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 13 févr. 2004 à 14:16
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 13 févr. 2004 à 20:27
Salut à tous,

Voila je développe une application et j'aurais besoin de stocker des valeurs comme par exemple un nom de connexion. Chaque utilisateur peut en evoir un différent.

Dans VB6, on faisait appelle aux fichiers INI ou à la base de registre, mais en VB.net, on a le fichier de configuration "App.Config" associé au controle dynamique.

J'ai bien trouvé le moyen de lire une valeur dans ce fichier de configuration, mais comment sont stockées les valeurs saisies ans un textbox par exemple. Elles sont stockées automatiquement. Je ne comprends pas.

Merci de votre aide...

7 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 févr. 2004 à 14:31
labout
Va voir ma dernière source eMail tu auras l'exemple des fichiers config.
@+
0
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
13 févr. 2004 à 14:48
Je viens de regarder ta dernière source, je ne crois pas y trouver ce que je cherche. Je m'explique:

Par exemple, des utilisateurs ont une boite de dialogue de connexion à une base de données. Dans cette boite, ils saisissent leur nom et mot de passe. Au lancement, la case 'nom utilisateur' est vide. L'utilisateur remplit donc son nom dans la case et lorsqu'il reviendra plus tard dans l'application, son nom y sera déjà affiché.

Je voudrais faire tout ceci par l'intémédiaire du fichier de configuration et des propriétés dynamiques des controles.

Voila...
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 févr. 2004 à 14:53
labout
Et bien après la saisie tu stocke cette info dans le fichier config et à l'ouverture tu lis le fichier config.
Et si les variables sont renseignée alors tu n'affiche pas ton login
C'est bien ce que je fais avec les saisie paramêtre de mon appli.
@+
0
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
13 févr. 2004 à 16:19
Re-salut,

Je pense avoir compris le fonctionnement du fichier de configuration. C'est un peu bizarre et pas de grand changement par rapport à un fichier INI.

Je pensais que le stockage était fait de façon automatique grace aux proprietés dynamiques, mais qu'il fallait tout de même lire le fichier pour rechercher les valeurs.

Donc, il faut du code pour stocker, et du code pour extraire les valeurs. Ca paraît quand même bizarre, non !!!!

Pourtant, j'ai lu dans un livre que le stockage est automatique, mais pas l'extraction des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 févr. 2004 à 16:30
labout
En effet c'est automatique pour tou ce qui est coché dans
Dynamicsproperty
Je pense que la récupération peut être automatique. Mais je préfère le faire manuellement.
@+
0
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
13 févr. 2004 à 16:44
C'est mon problème.

A quel moment s'est sauvegardé automatiquement, parce que je ne retrouve pas les infos saisies. ??????

Mon Txt est lié au propriété dynamique, mais les infos ne sont jamais sauvegardées.
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 févr. 2004 à 20:27
labout
Je ne sais pas trop, je pense que c'est lorsque l'on ferme la fenêtre pour le voir tu mets ta form principale topmost à True tu lance puis tu quittes et tu regardes s'il t'a mis topmost à true vas ensuite voir le contenu du fichier config avac un editeur.
mais attention lorsque tu tourne sous VB c'est un peu bizarre
car c'est le fichier config situé avec les prog qui est utilisé et sous l'exe c'est celui qui est situé dnas le répertoire bin. C'est en fait celui ci qui sera utilisé lors de la marche normale dee l'appli.
@+
0
Rejoignez-nous