Base de données

Beavis - 20 sept. 2001 à 15:45
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 21 déc. 2003 à 16:53
Bonjour ,

Je suis à mes début en vb et je cherche comment relier une base de données à vb . Et comment faire pour faire apparaitre des éléments dans des text box.

merci

7 réponses

Je peux te donner quelques conseils car depuis que je programme je fais du VB avec des bases de données SQL SERVER, ACCESS 2,97,2000. Si tu Peux me donner une description un peu plus précise de ce que tu désire je peux te donner des sources et des astuces tout comme des méthodes de travail. Quel type de base de donnée utilises-tu? Que dois faire ton appli?

Bigblue [;-)]
bigblue2000@altavista.com
0
C'est une base de donnees pour des films ! avec le nom , la langue, la duree .... ma base de donnees est subdivisee en plusieurs parties : type de film (action,horreur...) , le média (vhs , DVD...) Je veux pouvoir ajouter des film a la base de donnees par le programme et pouvoir changer des informations.
0
moi aussi j'ai besoin d'un conseil comment faire pour affihcer dans VB la liste de tous les enregistrements correspondant à mes critères de sélection
par exemple pour le vidéo club, je choisis une catégorie de film (policier) et tous les films policiers de ma base s'affichent avec leurs caractéristiques.
0
Pour lier vos bases de données et vos prog en VB je vous conseille d'utiliser l'ADO (plus simple que les syntaxes SQL classiques mais moins rapide)
Pour ce faire vous pouvez télécharger les derniers MDAC (Microsoft Data Access Component version 2.5 ou 2.6) sur
http://www.microsoft.com/data/download.htm

Vues les demandes d'aides qui me sont parvenues je vais préparer un petit tutorial sur l'ADO.

Il sera pret dans la semaine avec un exemple de gestion de base de donnée.

Si vous êtes ultra préssés envoyer moi un mail j'esserai de vous repondre au plus vite mais veuillez m'excuser je suis actuellement surchargé de travail j'ai une application à livrer chez un client de manière urgente.
Bigblue2000@altavista.com [;-)]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour lier vos bases de données et vos prog en VB je vous conseille d'utiliser l'ADO (plus simple que les syntaxes SQL classiques mais moins rapide)
Pour ce faire vous pouvez télécharger les derniers MDAC (Microsoft Data Access Component version 2.5 ou 2.6) sur
http://www.microsoft.com/data/download.htm

Vues les demandes d'aides qui me sont parvenues je vais préparer un petit tutorial sur l'ADO.

Il sera pret dans la semaine avec un exemple de gestion de base de donnée.

Si vous êtes ultra préssés envoyer moi un mail j'esserai de vous repondre au plus vite mais veuillez m'excuser je suis actuellement surchargé de travail j'ai une application à livrer chez un client de manière urgente.
Bigblue2000@altavista.com [;-)]
0
Salut
Il existe dans Les souces les plus populaires du mois,
Ici meme sur VBFrance une source de gestion de Video-Club.
C'est une bonne base de depart.Il faut juste la telecharger

PETIT PROG DE GESTION DE VIDEO CLUB POUR APRENDRE LES BASE DE DONNEE

:)
@++
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
21 déc. 2003 à 16:53
Bonjour
Après consultation d'une partie des mail sur le forum,
je me trouve dans l'obligation de vous poser cette question.

:-p Peut on avec VB, créer un outil capable d'initialiser puis d'instancier sa propre base de données au moins lors de la première exécution (au lancement de l'appli) puis juste l'accées (RW).
Cette base de donnée pourrait être un fichier aplat de type ISAM voir un fichier text

Est-ce possible ?

Si votre solution pas par un SGBD existant, je vous remercie pour votre intérêt mais ce n'est pas mon but.

madbob
0
Rejoignez-nous