Checkbox dans un tableau

titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 4 févr. 2004 à 14:00
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 févr. 2004 à 15:39
kikou a tous!!!

j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(

je demande votre aide!!!

je voudrais savoir comment on fait lorsque l'on clique sur une checkbox ca m'affiche une liste déroulante?
j'ai commencé le code mais je ne vois pas comment on fait!la liste déroulante est visible.pour ne la rendre visible qu'en cliquant sur la case a cocher on fait comment?

<? if (checkbox == true)
{
echo "<select name='select_membre'>
<option value=""></option>";

$req = mysql_query ("select * from membre order by id_membre ");

while($tab = mysql_fetch_array ($req))
{
echo "<option value=".$tab[0].">".$tab[2]."</option>\n";
}
}
</select>
?>

merci pour votre aide a venir!!! :)

38 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 14:53
ben au départ tu n'as qu'a mettre la liste visible enfin tu la met normalement quoi et tu lui rajoute : style="visibility:hidden"

donc sa donne ca pour ta liste :
<select name="dx" style="visibility:hidden">
<option value="d"> d</option>
</select>

ensuite tu rajoute dans ta checkbox le onclick :

et tu rajoute dans ta page le script :
<script language="JavaScript">function visible() {if (s.checked==1){dx.style.visibility="visible";}else{dx.style.visibility="hidden";}}</script>

voila !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 févr. 2004 à 15:14
oki merci mais le nom de mes checkbox qui sont dans le tableau array comme ceci ont un nom différent!!

$case=array('','',
'','','',
'','','',
'','','',
'',
'','',
);

dans ce cas la on fait comment?je donne le même nom a mes checkbox avec un index entre []?
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 15:46
tu rajoute dans onclick en parametre a visible() le nom de ta checkbox

et pour le script :
<script language="JavaScript">function visible(nom) {if (document.getElementById(nom).checked==1){dx.style.visibility="visible";}else{dx.style.visibility="hidden";}}</script>

NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 févr. 2004 à 16:11
j'en ai marre!!!ca ne fonctionne pas!!! :(

je vous passe le code et vous me dites ce qui ne va pas!!
y 'a un truc que je n'ai pas compris c'est visible(nom)
le mot 'nom' est remplacé par le nom de la checkbox??

si c'et le cas il faudrait que je fasse plusieurs fonctions visibles???

voila le code:

$case=array('','',
'','','',
'','','',
'','','',
'',
'','',
);

et

<script language="JavaScript">function visible(nom)
{
if (document.getElementById(nom).checked==1){select_membre.style.visibility="visible";
}
else
{
select_membre.style.visibility="hidden";
}
}</script>

select_membre est le nom de ma liste déroulante.
voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 16:20
ton pb c que tu a mis des " au lieu de ' dans les onclick :
toi tyu a mis : onclick="visible("lundi")"
alors qu'il faut mettre onclick="visible('lundi')"

c juste un pb de " je pense
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 févr. 2004 à 16:34
eh ben non c'est pas j'avais mis les guillemets simples d'abord et ca m'affichait une erreur.
donc j'ai changer en guillemets doubles ca ne marche pas non plus
j'ai remis en guillemets simples et ca m'affiche:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ')' in d:\intranet\ddsv28\tableau.php on line 113

voici le code correspondant:

$case=array ('','','','',
'','','','',
'','','','',
'','',
);

le problème est que la ligne 113 s'arrête a:

'',

or la parenthèse se trouve bien a la fin alors je comprends rien du tout!!!
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 févr. 2004 à 16:39
eh ben non c'est pas j'avais mis les guillemets simples d'abord et ca m'affichait une erreur.
donc j'ai changer en guillemets doubles ca ne marche pas non plus
j'ai remis en guillemets simples et ca m'affiche:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ')' in d:\intranet\ddsv28\tableau.php on line 113

voici le code correspondant:

$case=array ('','','','',
'','','','',
'','','','',
'','',
);

le problème est que la ligne 113 s'arrête a:

'',

or la parenthèse se trouve bien a la fin alors je comprends rien du tout!!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 16:43
ave ce genre d'erreur sa se peut que sa vienne d'avant ! moi je pense déjà que le fait de mettre des " dans ton tableau sa doit merder met des antislash devant !!
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 févr. 2004 à 16:44
oups dsl pour avoir posté le message deux fois mais ca marché pas la première fois! :big)
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 09:06
maintenant que j'ai mis les antislash ca marche

mais a mon avis c'est le javascript qui ne marche pas!!
car ne fois que je coche sur la checkbox sur ma page, dans la barre d'état ca me met erreur ur la page
et donc la liste déroulante ne marche pas
j'ai beau chercher d'ou vient l'erreur dans le javascript mais je ne trouve pas!!!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 09:13
donne nous ton message d'erreur ( si tu sais pas comment faire , tu double clique sur le message en bas de la fenetre ! :-) )
et puis redonne encore ta nouvelle source !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 09:25
erreur: objet attendu a la ligne 121

je donne la ligne 121

$journee=array('Matin' , 'AP' , 'Matin' , 'AP' , 'Matin', 'AP', 'Matin', 'AP' , 'Matin' , 'AP' , 'Matin' , 'AP', 'Matin', 'AP');
echo"<tr align="center"><td width="400"> </td>";
for($i=0; $i<14; $i++)
{
echo" <td width="100">".$journee[$i]."</td>";
}
echo" </tr> ";

voila!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 09:40
objet attendu c quand tu fait appel a un élément dans ta page qui existe pas ou que tu utilise une proprieté d'un élément qui existe pas alors vérifie que ce que t'as mis comme parametre dans visible() est correct !

et quand il parle de la ligne 121 c pas la ligne 121 du fichier mais du code de la page donc fait un afficher source sous explorer et regarde la ligne 121 de cette source !! ce sera pas la meme ligne parce que il y aura pas le php !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 09:51
ben oui je pense que c ca!!
la ligne 121 c'est ceci:

<td width="400"> </td> <td colspan="2">Lundi</td> <td colspan="2">Mardi</td> <td colspan="2">Mercredi</td> <td colspan="2">Jeudi</td> <td colspan="2">Vendredi</td> <td colspan="2">Samedi</td> <td colspan="2">Dimanche</td> </tr> <tr align="center"><td width="400"> </td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> <td width="100">Matin</td> <td width="100">AP</td> </tr> <tr align="center"><td width="117">Saxo</td><td width="40" align = "center"><select name='select_membre' style='visibility:hidden'>

et le javascript c'est ceci:

<script language="JavaScript">function visible('nom')
{
if (document.getElementById('nom').checked==1){select_membre.style.visibility="visible";
}
else
{
select_membre.style.visibility="hidden";
}
}</script>

voila!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 10:00
dans le javascript il faut que tu enleve les quotes à visible(nom) et getElementById(nom)

parce que sinon il cherche l'élément 'nom' dans ton formulaire alors que c la valeur que contient nom qu'il te faut
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 10:44
oki mais ca marche toujours paaaaaaaaaaaaaasssssssss!!!!!!

:sad)

maintenant il me dit que select_membre n'est pas défini a la ligne 15!!!!

voila le code!!
pfffff!!!

if (document.getElementById(nom).checked==1){select_membre.style.visibility="visible";

mais mon select_membre c'est bien le nom de ma liste déroulante que je dois afficher?????
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 10:53
si tu as un nom de formulaire (genre <form name="truc">

il faut mettre devant select_membre le truc : truc.select_membre.style.visibility="visible"

sinon il te dit que c indéfini enfin moi j'ai testé et sa me fait comme toi mais si je fais ce changement sa marche !

NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 11:03
ohhhh j'y crois pas il est pas intelligent cet ordinateur!!!!

maintenant il m'affiche 'frm.select_membre.style' n'est pas un objet

ca veut dire quoi ca???il en fait exprès ou quoi?
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 11:11
t'aurai pas changé sans faire gaf le nom de ton select ?

sinon si tu n'utilise pass d'autre page ou une base de donnée, donne moi toute la source de ta page pour que je la teste chez moi !!!
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 11:23
eh j'utilise une base de données!!
pourquoi ca a un rapport?

mais pour l'instant je ne l'utilise pas!

donc je te donne ma page:



Réservation




function visible(nom)
{
if (document.getElementById(nom).checked==1){frm.select_membre.style.visibility="visible";
}
else
{
frm.select_membre.style.visibility="hidden";
}
}

Réservation de véhicules
































euh voila
le "action="tableau2.php" n'est pas utilisé encore car ma page est vide donc il n'y a rien pour l'instant.
0
Rejoignez-nous