Checkbox dans un tableau

titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 4 févr. 2004 à 14:00
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 févr. 2004 à 15:39
kikou a tous!!!

j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(

je demande votre aide!!!

je voudrais savoir comment on fait lorsque l'on clique sur une checkbox ca m'affiche une liste déroulante?
j'ai commencé le code mais je ne vois pas comment on fait!la liste déroulante est visible.pour ne la rendre visible qu'en cliquant sur la case a cocher on fait comment?

<? if (checkbox == true)
{
echo "<select name='select_membre'>
<option value=""></option>";

$req = mysql_query ("select * from membre order by id_membre ");

while($tab = mysql_fetch_array ($req))
{
echo "<option value=".$tab[0].">".$tab[2]."</option>\n";
}
}
</select>
?>

merci pour votre aide a venir!!! :)

38 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 11:32
ok ben c parce que tu en as plein de liste déroulante qui s'appelle select_membre donc il doit pas savoir la quel choisir ! je cherche comment faire je réécris tout de suite !
NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 12:01
voila sa marche maintenant !

<html>
<head>
<title>Réservation</title>
<meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<script language="JavaScript">function visible(nom, row, col)
{
if (document.getElementById(nom).checked==1){document.getElementById('select_membre_'+row+'_'+col+'').style.visibility="visible";
}
else
{
document.getElementById('select_membre_'+row+'_'+col+'').style.visibility="hidden";
}
}</script>

Réservation de véhicules

<form name ="frm">





<tr align="center">
<td width="111"> </td>

<td width="70" > </td>
</tr>



<?
$jour=array('Lundi' , 'Mardi' , 'Mercredi' , 'Jeudi' , 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');
echo\"----

, \";
for($i=0; $i<7; $i++)
{
echo\" $jour[$i], \";
}
echo\" \";

$journee=array('Matin' , 'AP' , 'Matin' , 'AP' , 'Matin', 'AP', 'Matin', 'AP' , 'Matin' , 'AP' , 'Matin' , 'AP', 'Matin', 'AP');
echo\"----
, \";
for($i=0; $i<14; $i++)
{
echo\" ".$journee[$i].", \";
}
echo\" \";

$case=array ('lundimatincheck','lundiapcheck','mardimatincheck','mardiapcheck',
'mercredimatincheck','mercrediapcheck','jeudimatincheck','jeudiapcheck',
'vendredimatincheck','vendrediapcheck','samedimatincheck','samediapcheck',
'dimanchematincheck','dimancheapcheck',
);
for ($j=0;$j<=2;$j++){
switch ($j){
case 0 : echo\"----
Saxo, \";
break;
case 1 : echo\"----
Peugeot, \";
break;
case 2 : echo\"----
Renault, \";
break;
}
for ($i=0; $i<14; $i++)
{
echo \"<select name='select_membre_".$j."_".$i."' style='visibility:hidden'><option value='toto'></option></select>, \";
}
echo \"\";
}

?>

</form>
</html>

NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 12:06
merci merci merci merci merci!!!!!!!!!!!!!

vraiment merci beaucoup!!!!! :kisses)
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 12:10
De rien :blush) !

NIARF :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
5 févr. 2004 à 13:39
euh oui ce programme marche une fois sur deux

en effet tant que l'on a pas cliqué sur la première ligne ou il a les checkbox les autres ou il y en a n'affichent pas la liste déroulante!

et une fois que ces checkbox de la premières ligne sont désactivées et que les autres sont activées, eh ben kquand on enlève les croix la checkbox se désactive!!!

je ne sais pas si je suis clair la?

j'ai bien tout recopier!!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
5 févr. 2004 à 13:41
change la boucle for apres le switch par celle la :

for ($i=0; $i<14; $i++)
{
echo "<td width="40" align = "center"><select name='select_membre_".$j."_".$i."' style='visibility:hidden'><option value='toto'></option></select></td>";
}
echo "</tr>";
}

c parce que j'avais oublié de différencié le nom des checkbox d'une ligne sur l'autre mais voila c reglé !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 13:54
kikou!!!!!

maintenant je voudrais pour chaque liste déroulante afficher les initiales des utilisateurs
mais ca ne fonctionne pas!
j'y ai beaucoup réfléchi

ca doit donné un truc du genre:

while (document.getElementById('select_membre_'+row+'_'+col+'').style.visibility == "visible")
{
$req = mysql_query ("select * from membre order by id_membre");

while($tab = mysql_fetch_array ($req))
{
echo "<option value=".$tab[0].">".$tab[2]."</option>\n";
}
}

c'est ca ou pas?
mais ca ne marche pas!!je crois que c'est normal c'est dans le 1er while que ca ne marche pas c'est sûr mais je ne vois pas quoi mettre d'autre!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 13:58
c normal parce que en fait le php est interpréter avant donc au départ comme les selct sont invisible eh bien il rentre pas dans tes boucles!

il faudrai en fait dés le chargement de la page récupérer toutes les initial dans un tableau et remplir chaque select avec !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 14:20
euh ouaip mais y a truc que je ne comprends pas...

ma requête je la met avant de faire le tableau alors ?

mais ca ne m'affiche toujour pas!!

en fait faudrais faire un truc du genre si la liste déroulante est affichée alors envoyez les initiales a partir de la base de données!!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 14:25
oui mais dans ce cas la tu dois recharger toute ta page donc je te dis pas le ralentissement !

le plus simple se serait au départ de prendre toute les initial et les mettre dans les liste correspondante !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 14:34
mais c'est pas LES listes y en a qu'une et elle est répétée plusieurs fois!!

c'est celle de "select_membre_"

excuse moi si je t'embête avec ca mais je ne suis pas très douée en php!!

franchement je ne vois pas ce que tu veux dire!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 14:39
oui eh bien ces dans ces liste que tu veux mettre les initiales?
est ce les meme initiales pour toutes les liste
?

je veux dire tu as plusieur liste select_membre_i_j
est ce que dans chacune de ces liste tu dois mettre des initiales différente?
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 14:46
oui c'est dans ces listes que je voudrais mettre ces initiales
dans la base il y a plusieurs initiales

en fait quand l'utilisateur va cocher une checkbox, la liste apparait et il choisit son initiale

une fois qu'il aura fait ca il valide le formulaire

en fait je pensait a un autre truc:
avant d'afficher le formulaire avec le tableau, l'utilisateur doit rentrer son initiale et le mot de passe

dans ce cas la est-ce que l'on peut, une foi la case cochée afficher l'initiale automatiquement?

tu me dis ce que t'en pense...et si c'est plus compliqué a mettre en oeuvre...
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 14:54
ben parce que en fait c quoi ton formulaire ?

parce que sa dépend ce que tu veux faire !

en fait si c pour reserver une voiture un jour de la semaine et que tu veux savoir c qui qui reserve alors fait le s'authentifier avant enfin faudrai que tu explique vraiment ce que tu veux faire pour te dire la meilleur solution !
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 15:12
euh ouaip

je vais commencer par le commencement!!

un utilisateur veut réserver une voiture...
dans le site il clique sur le lien ou va s'afficher une page de login
il rentre son initiale et son mot de passe...
et il fait "entrée"

ensuite s'ouvre une page ou il y a la semaine en liste déroulante, le tableau avec les cases a cocher et le bouton réserver.

l'utilisateur choisit la semaine, la voiture et le jour ainsi que le moment en cliquant sur une case...

puis, normalement une liste déroulante s'affiche avec toutes les init et il clique sur la sienne

une fois que tout ceci est fait il valide le formulaire!!

mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire plus simple en cliquant sur la case a cocher ca m'affiche directement les initiales au lieu d'afficher la liste déroulante???

je crois que t'aura mieux compris la!!!

:shy)
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 15:17
ben si carrement ce serai 100 fois plus simple !
tu lui demande de s'identifié ensuite il arrive sur le formulaire, il coche ce qu'il veut et ensuite quand on enregistre sa regarde quels case sont cochée et enregistre dans la base avec le lien vers la personne qui reserve (il te faut une table client !)
NIARF :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
6 févr. 2004 à 15:31
ouaip c'est ca!!!
c'est facile a mettre en oeuvre au moins???
et en fait c'est pas des clients car c'est des membres du perso!!!

mais je ne t'en ve pas bien sur!!!
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
6 févr. 2004 à 15:39
ok !ben ouai c pas trop compliqué !
il te faut deja une base avec tout ton personnel ensuite il te faut un formualire d'authentification qui utilise les session ! et puis donc faut que tu modifie ton formualire et pui apres que tu fasse l'enregistrement !

sa va c pas dur !

si t'as besoin d'aide je suis là :-)

NIARF :-p
0
Rejoignez-nous