Programme désassemblé !

cs_pierre63 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 27 janv. 2004 à 20:39
frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 4 févr. 2004 à 15:18
Bonjour,
Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !
Probleme j'ai perdu la source de mon prog ! Et on me dis que je peux le désassemblé ! mais apres je suis obligé de programmer en assembleur ? Je ne peux pas le retranscrire en vb ?
Est-ce que vous pouvez me doner un prog pour le langage assembleur ?

Merci !

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 janv. 2004 à 00:15
http://www.movsd.com/
tu y trouveras MASM32 v8 mais si tu n'as jamais touche ça ne te servira pas a grand chose.
ciao...
BruNews, Admin CS.
0
flecheverte Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
30 janv. 2004 à 18:51
Sous vb, il existe des decompilateurs jusqu'à la version 3. Apres personne n'a rien developpé pour les versions plus recentes de VB. De toutes facons faut pas perdre de vue que lors de la compilation beaucoups de choses sont perdues, à commencer par le nom de tes variables et tes commentaires ... Donc meme si ca existait ca serait pas tres tres pratique pour un projet un peu gros.

Par contre si tu te met à l'assembleur, là tu pourra te replonger dans tes programmes sans trop de problemes.
0
cs_pierre63 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
30 janv. 2004 à 18:59
Merci !
Mais est-ce que tu peux me donner unbon logiceil assembleur car j'ai MASM32 et je n'arrive pas à le faire marche pour ouvrir mon exe ! C pas qu'il marche pas c que je n'arrive pas a le faire fonctionner !
Si tu en as un noveau plus simple ! meme si c payant !

MErci !
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 janv. 2004 à 19:05
C'est quoi le but, desassembler ?
Si oui, recherche 'wdasm' sur google.
MASM32 est pour assembler.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
4 févr. 2004 à 15:18
Bonjour,

le problème pour du désasemblage c'est que sur une appli
faite en VB tu vas très vite te retrouver avec du code totalement imbitable surtout si tu n'a jamais fais d'assembleur windows !

Si ton programme est simple tu passera moins de temps à le récrire en Visual Basic !

Par contre si il est trop compliqué pour être réécrit totalement, la plateforme Windows comporte de nombreux API interressant qui permettent de s'imisser dans un programme qui tourne sur une machine !

Exemple : ton programme TOTO.EXE est lancé sur le PC, mais tu veux rajouter un message de sortie lorsque tu veux
quitter le programme. Tu crée donc un programme TITI.EXE que tu devra toujours lancer en même temps que le programme TOTO et qui redirigera toutes ta fonction de sortie afin de rajouter le message de sortie !

ça ne modifie pas ton programme principale mais c'est plus simple que de le désassembler ! et ces API sont utilisables
dans un programme en VB !

Quelque soit ta solution final, bon courage !

frobinet
0
Rejoignez-nous