Service NT ?

guiguimac Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 25 janv. 2004 à 23:36
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 26 janv. 2004 à 16:51
Bonjour,
j'aimerai savoir comment programmer un petit utilitaire qui tourne en permanace sur un PC en W2000 et qui se charge de détruir les fichiers d'un rep toutes les n minutes. avec n valeur définie par l'utilisateur.

faut-il créer un service NT ? si oui comment faire pour installer directement l'exe en service et comment gérer ensuite son execution ?

merci de m'aider car je sais pas par où commencer ... toute idée est la bienvenue.

guiguimac

1 réponse

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
26 janv. 2004 à 16:51
pour resumer :

tu as cree un programme et tu souhaite que ce programme se lance au demarrage de windows, ainsi toutes les n minutes tu supprime des fichiers.

2 possibilités :

- tu ajoute un raccourci vers ton programme dans
Demarrer / programmes / demarrage

- tu ajoute le chemin complet et le nom de ton programme exe dans le registre windows dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
0
Rejoignez-nous