Texte défilant variable

cilce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 23 janv. 2004 à 15:46
cilce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 27 janv. 2004 à 17:34
Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :
J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère dans cette scène principale.

Le clip est un texte défilant variable à partir d'un fichier texte, j'ai un problème pour afficher mes variables du fichier texte dans mon champ défilant texte...

Je suis complètement perdue

4 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
24 janv. 2004 à 04:55
Salut,
Expliques comment tu as chargé le .txt, comment tu récupères les variables, et comment tu fais défiler le texte ..
+
0
cilce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
26 janv. 2004 à 09:54
*Situation:

- un clip qui fait dérouler le texte : cliptexte
- une zone texte dynamique, var:texte
- un fichier texte : intro.txt
- variable du .txt : textedefilant1, textedefilant2, textedefilant3, textedefilant4
- il ya déjà une anim' dans la scène principale
- le clip a été copié dans la scène principale à partir de la bibliothèque

* Chargement du .txt (inrto.txt) dans la scène principale:
loadVariables("intro.txt","_root.cliptexte");

*Défilement du texte dans le cliptexte :

- action sur image 1:
if(texte==_root.textedefilant1){
texte = _root.textedefilant2;
}else if(texte==_root.textedefilant2){
texte = _root.textedefilant3;
}else if(texte==_root.textedefilant3){
texte = _root.textedefilant4;
}else{
texte = _root.textedefilant1;
};

- action sur image 2:
if (texte==undefined){
gotoAndPlay(1);
}

- image 3 -> image 45:
zone de texte dynamique déroulante avec interpolation de mouvement et un masque.
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
26 janv. 2004 à 22:50
-re,

Ca doit être au niveau du chargement des variables ...

Soit tu fais :

// 0 c'est donc le niveau 0 , c'est pour ta scène principale ...
loadVariablesNum("intro.txt",0);

Soit tu fais :
// Le nom de l'objet est à ta guise .. je vais le nommer chargeur ...
chargeur=new LoadVars();
chargeur.load("intro.txt");

Et voilà, ça devrait être ok ..
+
0
cilce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 17:34
Je te remercie mais j'arrivais à charger mes variables dans mon clip et ma scène principale.
Le problème était l'affichage de ces variables dans la zone de texte dynamique. Et pour cela il faut :

- pour qu'un masque fonctionne avec du texte dynamique
il faut integrer les contours de police (dans propriétés/caractere).

et là miracle, ça fonctionne ...

Et je te remercie beaucoup parce que ta réponse m'a servi dans une autre anim'.

Merci @+
0
Rejoignez-nous