Afficher n° tel. via VB6 ?

nesco25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004 - 23 janv. 2004 à 08:36
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 23 janv. 2004 à 10:22
Bonjour à tous(tes),

je souhaite simplement savoir s'il est possible d'intercepter un appel sur une ligne téléphonique et d'afficher le n° du correspondant via un progr. VB??

utilisation des commandes AT?

si vous avez une idée, je suis très interressé !
merci pour vos précieux conseils.

Nesco

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
23 janv. 2004 à 10:22
Pascal Laurençon

Pour ce qui est de l'interception de n° de tél. tout dépend de ce que tu recherche exactement, s'il s'agit d'intercepter les n° de téléphone composer depuis ta ligne téléphonique il te faut un décodeur DMTF en parallèle sur ta ligne les nouveaux appareils de téléphone composent le n° en fréquence vocale. ensuite à la sortie il faut encore une interface entre l'électronique du décodeur et ton prog. VB donc c'est pas si simple à réaliser même avec de bonnes connaissances en électronique, et en plus les TT n'aiment pas trop que l'on bricole sur les lignes !!. si c'est le n° de l'appelant qui t'intéresse alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne, et en plus ce n'est pas 100% fiable puisque l'on peut masquer son n° quand on appel.

en ce qui concerne la commande AT, je suppose que tu fais référence au scheduler de NT, mais si tu as besoin d'un tel utilitaire, je te conseille vivement de rechercher un freeware qui fait la même chose car la commande AT est très rébarbative.

Cordialement
Pascal
0
Rejoignez-nous