Adresse IP externe...

Jos - 10 sept. 2001 à 02:05
 Yan SOLO - 14 sept. 2001 à 10:18
Bonjour,
Depuis plusieur heures, je tente d'y parvenir, mais rien n'y passe, alors j'apprécierais votre aide!

Voilà, je souahite récupèrer l'adresse IP de ma connexion Net... Cependant, je suis en LAN, alors je ne peux passer par winsock.localip, car ça me retourne mon IP sur le LAN.

Alors, je vous prierais de bien voulair m'aider!!!

Merci.

6 réponses

Connecte toi à une adresse internet genre www.yahoo.Fr et récupère localip
moi c comme ça que je fait, je sais que c un peu tordu mais ça marche |:)]

A++

Nix :-p
0
...on dirait que je ne l'ai vraiment pas, aujourd'hui!!! :(

Sur ma form, j'ai mis un Winsock, où RemoteHost = www.yahoo.fr

Il y a aussi oue textbox et un bouton...

Voici mon code :
Private Sub Command1_Click()
Winsock1.Connect
Text1.Text = Winsock1.LocalIP
Winsock1.Close
End Sub

Mais j'obtiens encore mon IP Local :(

Le problème peut-il venir de mon router?

Merci!!!
0
C'est dans ton Sub Winsock1_Connect qu'il faut que tu récupère le local IP
Par contre, si tu as une adresse d'un réseau local et que c'est l'adresse externe du routeur que tu veux récupérer, je vois pas comment faire

A++

Nix :-p
0
Je vois 2 possibilité pour connaître l'ip de la connexion internet d'un composant d'un réseau :

La première c'est de communiquer avec le composant en question.
-Si c'est un rooter, il faut se connecter via telnet et trouver la commande à envoyer pour recevoir l'IP de l'interface en question.
-Si c'est un comput, il faut faire une applic serveur qui communique l'IP via winsock.

La deuxième solution, c'est de créer un page internet qui renvoie l'IP de la personne connectée. C'est IP en question, c'est celui du rooter sur Internet.

Des solutions, y'en a toujours. Y a plus qu'a convertir ce texte en code, LOL ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, il s'agit bel et bin de l'Adresse externe de mon router.

J'ai tenté de m'y connecter via Telnet, tel que proposé par mWaAtR, mais ça n'y passe pas :(

Je roule présentement duex programmes qui servent à updater mon IP, chez des services de redirection... alors, comme ces progs fonctionnent, ça se fait sûrement!!!
...et puis, ça faisait longtemp (voir même très longtemps!!!), que je n'avais pas fait de VB, alors j'avais envie de m'y remettre!!! ;-)

Quoi qu'il en soit, si une autre idée vous vient, serait sympa! Si je trouve, de mon côté, je vous tiens au courant!!!
0
Salut, c'est normal que tu n'obtienne que ton adresse ip...en effet c'est l'ordinateur qui sort le dernier sur internet qui envois son ip sur le net...toi tu es client de cet ordi...un peu comme les proxy...quand tu te connectes a un proxy et que tu lui fait executer une requete sur le net...le proxy a ton adresse ip...mais c'est lui qui envois la sienne pour recevoir les resultats de ta requete...
j'espere moa etre clair... enfin...moi ce que je veux faire c'est un bradcast des adresse ip de mon reseau sans avoir a i,nstaller de client sur les postes connecte... si qq1 sait faire merci de me contacter yansolo@altavista.fr

Merci
0
Rejoignez-nous