Insertion d'un métafichier sous excel en VB

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 14 janv. 2004 à 10:47
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 14 janv. 2004 à 12:54
Bonjour,

Je souhaiterai générer un fichier excel contenant un ensemble de données et un métafichier (.wmf), seulement je n'arrive pas à ajouter le métafichier à une feuille excel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]

3 réponses

Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
14 janv. 2004 à 11:55
Salut Surfurax
Essaye ça

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
Dim ExcelSheet As Object 'variable objet
' Cree le fichier
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Ecrit dans la feuille EXCEL
ExcelSheet.application.Cells(4, 2).Select
ExcelSheet.application.ActiveSheet.Pictures.Insert( _
        "C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Microsoft Shared\\Clipart\\cagcat50\\MP00640_.wmf" _
        ).Select
' Rend Excel visible
ExcelSheet.application.Visible = True
' Enregistre dans le répertoire C:\\Mes documents\\TEST.XLS.
ExcelSheet.SaveAs "C:\\Mes documents\\TEST.XLS"
' Ferme Excel
ExcelSheet.application.Quit
' Supprime la variable objet.
Set ExcelSheet = Nothing
End Sub



Dis moi si ça marche
Bonne prog et A+
MD
0
Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
14 janv. 2004 à 12:03
Salut,

Je vais essayer ça, mais je voudrais connaître le composant que tu utilises, car j'ai des problèmes avec le mien, je ne peux pas accéder aux cellules, il me dit erreur automation à chaque fois, merci d'avance pour l'info.

Perso j'utilise "Microsoft Excel 8.0 Object Library", faut-il d'autres composants pour que cela marche ???

Bye

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
14 janv. 2004 à 12:54
RE
J'utilise Excel 2000
dans mon exemple j'ai copie un fichier clipart
tu doit remplacer cette ligne:

ExcelSheet.application.ActiveSheet.Pictures.Insert( _
"C:\\\\Program Files\\\\Fichiers communs\\\\Microsoft Shared\\Clipart\\\\cagcat50\\\\MP00640_.wmf" _
).Select

par:

ExcelSheet.application.ActiveSheet.Pictures.Insert( C:\\ LeCheminDeTonFichier.WMF).Select

Les barres Slash il y en a qu'une a chaque fois "\"

A+
MD
0
Rejoignez-nous