Moteur de recherche

cs_pitchoune Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 13 janv. 2004 à 20:11
cs_pitchoune Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 14 janv. 2004 à 20:08
Salut !

Voici mon probleme :

Soit un formulaire de recherche comportant une zone de texte et 2 boutons radio dans la page recherche.php3

---------------------------------------------------------------------
<form action='recherches.php3' method='post'>


et
ou
</form>
---------------------------------------------------------------------

Soit un fichier texte (news.txt) comportant les données suivantes pour des news :

---------------------------------------------------------------------
Date|Titre|Resume|Auteur||
---------------------------------------------------------------------

Pour recuperer les titres des news dont le resumé comporte un des mots clés tapés, j'utilise le code suivant :

---------------------------------------------------------------------
if($action=="affiche")
{
//Choix de l'option et,ou
if($mots!="" && $chx=="ou")
{$mots=str_replace(" ","|",$mots);}
elseif($mots!="" && $chx=="et")
{$mots=str_replace(" ","&",$mots);}

$total = 0; //pour definir le nombre de resultats

$dossier = file("./articles/news.txt");
foreach($dossier as $ligne)
{
$infos = explode("|",$ligne);
if(eregi($mots,$infos[3]))
{
$result.="<li>$infos[0]-$infos[1]";
$total++;
}
}
}

echo $result;
--------------------------------------------------------------------

J'arrive à un resultat lorsque l'option cochée correspond à ou, mais je n'arrive à rien en ce qui concerne la recherche simultanee de plusieurs mots cles (ce qui correspond à l'option et). Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?

Merci d'avance !

3 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
13 janv. 2004 à 21:14
vérifie la syntaxe de ton expression régulière !!

il faut peut etre ajouter un \\ devant le & !
0
jeje11991 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
13 janv. 2004 à 22:49
salut je suis jeje ;)

je voudrais savoir si c possible d'envoyer plusieurs fois un formulaire a une page web
0
cs_pitchoune Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
14 janv. 2004 à 20:08
Merci de ta reponse floflotz, mais j'ai essayé en mettant \\\\& ou \\& mais aucun des deux ne marche !

Quelqu'un aurait'il une autre solution ?
0
Rejoignez-nous