Création d'un fichier word sous linux

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 13 janv. 2004 à 19:15
mahher Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 31 mars 2006 à 15:49
Bonjour à tous!

est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et que j'ai pas beaucoup de droits dessus...

merci d'avance!

6 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
13 janv. 2004 à 21:07
pour excel :

http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39125728,00.htm

pour word je sais pas ! mais il est possible de les lire !
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 janv. 2004 à 11:15
merci de ton aide (avec du retard, gros week end oblige!) mais jje n'ai pas reussi avec ce que j'ai trouvé surcette page. par contre, on m'a filé une methode trouvée sur phpindex pour générer des fichiers word et excel, et ça marche impec': faut que je retrouve la page web car ça peut interesser des gens ici...
0
minosl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 18:49
oui moi ca m'interessarait bien...
merci
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
4 août 2004 à 19:30
L'adresse de la page était :
http://shantanuoak.com/sites/showcode.php
mais apparemment la page n'est plus dispo ou peut etre autre chose...

là j'ai pas le temps mais j'essayerais de poster les fonctions utiles demain en enlevant les infos qui n'interessent que moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
5 août 2004 à 10:03
Bon voilà j'ai fait un petit récapitulatif de ce qui est nécessaire pour créer un fichier Word ou Excel, sans rien de plus. En gros il suffit juste de créer des headers appropriés et de prendre en compte les cellules pour Excel:

$type est le type de fichier que l'on souhaite, il sert juste à determiner le type pour placer les headers appropriés

if($type=='excel') {
$file_type = "vnd.ms-excel";
$file_ending = "xls";
}
else {
$file_type = "msword";
$file_ending = "doc";
}

informations pour les headers, cela écrit les entêtes du fichier et détermine donc s'il s'agit d'un
fichier Word ou Excel
$lien est le titre du fichier avec l'extension

header("Content-Type: application/$file_type");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$lien");
header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");

A partir de là on peut écrire directement dans le fichier Word ou Excel avec des print ou des echo

Bonne chance!!
en utilisant des requêtes SQL pour chercher des informations dans une base de données. La différence
entre écrire dans un fichier Word et un fichier Excel est que dans ces derniers il faut prendre en
compte les cellules. Pour passer à la cellule de droite, il suffit de faire une tabulation (\t).
Sinon, on passe à la cellule du bas avec un retour à la ligne typique (\r\n sous windows).
0
mahher Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 15:49
Bonjour,
j'ai le mm problème qui se pose
cependant je souhaiterai modifier un document déjà existant.
cela est il possible ??
merci de me tenir au courant.
0
Rejoignez-nous