Enlever une Ligne dans un fichier PostScript?

Joul - 7 sept. 2001 à 11:34
gilardh Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 16 janv. 2003 à 23:39
Bonjour,

j'utilise un petit prog qui transforme une image Jpeg en fichier Postscript. Le Pb c'est qu'il rajoute une ligne au début de mon fichier Ps??? par la suite je transforme ce fichier ps en pdf (Avec Distiller). Mais avec cette ligne en trop ca plante...
En fait, je dois enlever tous les caractères jusqu'à ce que je trouve : %!PS-Adobe-3.0 EPSF-3.0

Merci d'avance, Julien.

2 réponses

Suggestion:
Tu pourrais l'ouvrir en mode binaire avec la commande Open et tout charger dans une variable texte (espérant ton fichier pas trop gros), et là avec InStr tu cherche ta chaine "%!PS-Adobe-3.0 EPSF-3.0", InStr retournant la position du premier charactère, il te suffit de faire un Right sur ta variable pour retirer ton début puis d'écraser le contenu de ton fichier (ou d'en créer un nouveau) avec le contenu de ta variable.

J'espère ne pas avoir été trop cryptique.
0
gilardh Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
16 janv. 2003 à 23:39
Bonjour,

Je vais bientot avoir besoin de transformer du PS en plusieurs format. As-tu trouver une solution simple ( et vivable) pour convertir le PS ? Apparement tu utilise Distiller, aurais tu un exemple de script ?
Il est difficle de trouver des infos sur le PostScript, ton aide me sera précieuse.

Ps : Comment fait-tu pour imprimer le PostSript ? par une commande Dos ou directement par VB ? Imprime tu en local ou en reseau ?

Regards

gilardh
0
Rejoignez-nous