Base de données avec VB et édition excel

Yohann_1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 11 janv. 2004 à 11:21
Yohann_1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 12:05
Salut,
Je débute sous vb et j'aurais besoin de programmer un petit gestionnaire de base de donnée. Je pensais faire ça trés simplement avec la gestion de fichiers sous VB. Est-ce que c'est une bonne idée ? Et à la fin, je voudrais éditer des états sous excel. En clair je voudraisq entrer des tarifs dans une base de données et les éditer automatiquement avec une mise en page automatique sous excel. Est-ce que c'est possible ?

J'avais pensé à utiliser access mais je ne suis pas un grand fan de access et je ne sais pas comment récupérer les données pour les éditer au format xls.

S'il vous plaît, j'en appelle à vous , avez vous des idées ?

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
12 janv. 2004 à 08:25
Oui c'est possible,

Le mieu est quand mem d'utiliser un support access
il y a plein de tutorial access et excel sur le site
prend exemple dessus mais pour faire une base voici
un exemple de gestion d'un fichier excel :

'Crée un object excel
dim Xls as new excel.application
'declare un onglet
dim Ws as excel.worksheet
'declare un dossier
dim Wb as excel.workbook
'crée le dossier
Set Wb = Xl.Workbooks.Add
'crée l'onglet
Set Ws = Wb.Worksheets.Add
'modifie la cellule "A1"
Ws.Cells("A1" = "Prix"
'modifie la cecllule "A2"
Ws.Cells("A2") = "1,6?"
'ouvre le fichier
Xl.UserControl = True
'affiche la feuille excel
Xl.Visible = True
'libere la memoire
Set Wb = Nothing
'libere la memoire
Set Ws = Nothing

voila si tu veus plus de code essaie deja de créer
des macros dans excel puis de regarder quel forme
prend le code vb, c'est un bon exercice pour debuter

@+

E.B.

E.B.
0
Yohann_1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
14 janv. 2004 à 12:05
ok, mais j'ai pas trouvé les tutorials dont tu me parles... Et on parle bien de programmation en Visual Basic n'est-ce pas ?
En tous cas je te remercie pour ton aide.
0
Rejoignez-nous