Interdire Page Précédente

cs_barbedebouc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 10 janv. 2004 à 05:57
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 26 mai 2005 à 08:55
Pour un concours, j'ai un formulaire d'une douzaine de questions.
Une fois validé, comment empêcher le retour à la page précédente qui permet de valider une autre réponse sans fatigue ou en ne changeant qu'un élément.
J'ai essayé les solutions pour forcer la réactualisation de la page, mais çà ne fonctionne pas avec page précédente.
Merci de votre aide, à bientôt

3 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
3 mai 2005 à 19:19
La fonction de retour commandée par le bouton du navigateur (quelque soit le navigateur) lui est propre. C'est à dire que l'on ne peut pas la changer (à moins d'avoir les sources, modifier, ....).

Pour remédier à ton problème, il suffit d'utiliser la désactivation de la page pour y revenir :


Tecman
0
cs_barbedebouc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
26 mai 2005 à 05:11
Merci
J'ai testé le truc, bizarre, ça ne fonctionne pas toujours Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');
http://www.javascriptfr.com/imgs2/smile_question.gif
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 mai 2005 à 08:55
Salut barbedebouc



La problématique n'est pas que cela ne marche pas toujours.

La page et son code est interprétée ligne à ligne (il n'y a pas de compilation).

Il s'en suit que les instructions sont intégrées progressivement.

Dans cet exemple, il suffit d'attendre un petit laps de temps pour permettre le chargement des fonctions.



Sur des pages vides, cela n'est pas probant, car il n'y a rien à lire.
De plus, nous sommes tentés de rechercher les failles (et c'est logique
!).



Je l'utilise sur des pages ayant un contenu. Ainsi après chargement de
la page, ou même en cours de chargement, l'opérateur ne s'aperçoit pas
du chargement des fonctions.

Ceci sera d'autant plus vrai, que dans ton cas, l'utilisateur découvrira une nouvelle image à chaque fois.



@+
Tecman
0
Rejoignez-nous