cs_Helmer
Messages postés132Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20042 25 janv. 2004 à 19:00
Salut,
"break;" c'est utiliser pour sortir d'une boucle .. Exemple :
var i=-1;
while(++i<50){
Nom="balle"+i;
balle.duplicateMovieClip(balle,i);
if(i==15){
break;
}
}
Içi, on va dupliquer l'occurence de clip " balle " jusqu'à se que i==15 : à ce moment là, la boucle est interrompue et nous n'avons sur la scène que 15 occurences ( 0,1,2 etc ... On commence à i=0 .. ) dupliquées.
Dans le dictionnaire Action Script de Flash, il est dit qu'il y a un cas particulier de l'utilisation de " break; avec l'action switch(){}, en rapport donc avec la logique conditionnelle et non plus donc avec l'automatisation des scripts / avec les boucles ...
Pour sortir d'une fonction, il y a plusieurs possibilités en fait cela dépend de la structure de ton / tes script(s).
Il faut que tes fonctions soient appellées au travers d'évènements ( on(release){},onClipEvent(load), on(press), , on(keyPress"<....>"){} , etc ... ), et / ou de méthodes de gestionnaires d'évènements ( onEnterFrame=function(){}, unTExte.onChanged=function(){} , onKeyDown=function(){} etc ... ) ...
Ensuite tu pourras gérer l'utilisation de tes fonctions via tes évènements et/ou tes gestionnaires d'évènements. Sachant que tu peux aussi définir un évènement, et / ou un gestionnaire d'évènement, dans une fonction ...
Bon .. J'dsais pas trop si la 2ème partie du message va t'intéresser .. Mais bref, pour " break; " , c'est clair ...