Comment faire pour "filtrer" une variable?

DarkJull Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004 - 7 janv. 2004 à 17:07
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 8 janv. 2004 à 22:19
En fait jai une variable avec un long texte, et je veux avoir uniquement un ligne de cette variable.
Ex:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
aaaaSALUTbbbbbbbbb(contenu de ma variable)

dans ma variable jaimerai qu'il n'y aille uniquement "SALUT"!

Merci!!!!

4 réponses

GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
7 janv. 2004 à 18:06
Euh précise ta question là, je comprend pas ce que tu veux faire

GS
0
DarkJull Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2004
7 janv. 2004 à 21:01
bon
variable =
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
aaaaaaSALUTaaaaaaaaaaa
je veux que ma variable soit
variable = SALUT

ca pourrai etre un genre de

dim variable as string
variable = aaaaaaaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbbbbbbbbb
aaaSALUTaaaaaaaaa
variable variable(line3;character =3)

tu comprend ???
0
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
8 janv. 2004 à 22:18
Tu veux trouver la position de salut dans la variable ou prendre le texte présent a une position donnée ?

Si c'est une position donné, ya Mid$(string,début,[longueur]) qui renvoie une chaine de la longueur que tu veux en partant d'où tu veux. Pour les lignes je vois rien d'autre que chercher les vbCrLf avec InStr([Start], [String], [Stringatrouver], [Compare As VbCompareMethod = vbBinaryCompare]), dans le genre :

function variable(line,character)
dim dernierCrLf as integer         'position du début de la ligne
dernierCrLf=1
dim i as integer
for i =2 to line
dernierCrLf=InStr(dernierCrLf, variable, vbCrLf)+2
'+2 pour les caractères Cr Lf
next
variable=Mid$(variable, dernierCrLf + character, [longueur])
end function


Voila ça doit marcher, mais ya peux être des commandes plus efficaces je suis nouveau. Je connais pas la différence entre vbCr, vbLf et vbCrLf, essaye les si ça marche pas (ou dis moi si tu la connais).

GS
0
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
8 janv. 2004 à 22:19
Tu veux trouver la position de salut dans la variable ou prendre le texte présent a une position donnée ?

Si c'est une position donné, ya Mid$(string,début,[longueur]) qui renvoie une chaine de la longueur que tu veux en partant d'où tu veux. Pour les lignes je vois rien d'autre que chercher les vbCrLf avec InStr([Start], [String], [Stringatrouver], [Compare As VbCompareMethod = vbBinaryCompare]), dans le genre :

function variable(line,character)
dim dernierCrLf as integer         'position du début de la ligne
dernierCrLf=1
dim i as integer
for i =2 to line
dernierCrLf=InStr(dernierCrLf, variable, vbCrLf)+2
'+2 pour les caractères Cr Lf
next
variable=Mid$(variable, dernierCrLf + character, [longueur])
end function


Voila ça doit marcher, mais ya peux être des commandes plus efficaces je suis nouveau. Je connais pas la différence entre vbCr, vbLf et vbCrLf, essaye les si ça marche pas (ou dis moi si tu la connais).

GS
0
Rejoignez-nous