Application en tâche de fond

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 5 janv. 2004 à 08:09
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 14 janv. 2004 à 11:13
Hello à vous tous et bonne année,
Juste une petite question, j'aimerais faire une application windows qui sous sa forme réduite, se trouverait sous la forme d'une icône en bas à droite de l'écran, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement SharpMao

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 janv. 2004 à 10:07
il faut que tu utilise un NotifyIcon (dispo dans le concepteur graphique notamment)

Bon un petit bout de code vaut mieux qu'un long discours :

Voici la methode qui me cache la fenetre et affiche l'icone (l'icone s'affiche au lancement de l'appli mais moi j'avais choisit de la masquer) :
private void menuItemMainSystemTray_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.Hide();
notifyIcon.Visible = true;
}


Et voici le code qui permet de faire reapparaitre ma fenetre (gestion du clique sur l'icone) :

private void notifyIcon_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.Show();
notifyIcon.Visible = false;
}


Cocoricoooooooo !!!!
1
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
14 janv. 2004 à 11:13
Salut,
merci, ça marche parfaitement avec en plus
WindowState = FormWindowState.Normal;
pour faire réapparaître la fenêtre.
Amicalement SharpMao
1
Rejoignez-nous