J'aimerais réaliser ce code ASP en CF

cs_BzaN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 30 déc. 2003 à 10:54
cs_BzaN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 30 déc. 2003 à 14:27
salut tout le monde, devant refaire une page ASP en ColdFusion je bloque sur un problème que je n'arrive pas à réssoudre.

Il s'agit de lire les infos dans une base de donnée, les affichées dans des zones de textes et ensuite, reprendre par un form les zones de textes et mettre à jour la DB, en ASP c'est assez simple, mais en CF c'est beaucoup plus compliquer

Exemple :
-----------

for(i = 0; i < rs.Fields.Count; i++)
{
chaine = "<tr><td>" + rs(i).Name + "</td><td></td></tr>
";
Response.Write(chaine);
}

et donc pour reprendre les infos et mettre à jour ou insérer dans la DB :
for(i 1; i < rs.Fields.Count; i++) { rs.Fields(i) Request.Form("txtZone" + i); }

je n'arrive pas à faire l'équivalent en CF :(

Merci à celui qui me répondra

2 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
30 déc. 2003 à 13:04
Sauf erreur de comprehension de ma part(je connais pas trop ASP, comme toi le CF :-p ), voici un equivalent en CF

<cfoutput query="NomDeTaRequete">
<cfloop list="#NomDeTaRequete.columnList#" index="i">
<tr>
<td>#i#</td>
<td></td>
</tr>
</cfloop>
</cfoutput>

ET
(pour insertion)
<cfinsert datasource="tonDSN" formfields="#form.fieldnames#" tablename="Nomdelatable">
(pour mise à jour)
<cfupdate datasource="tonDSN" formfields="#form.fieldnames#" tablename="Nomdelatable">
ou alors, tu peux faire des CFQUERY

#form.fieldnames# est la liste des champs posté via le formulaire(liste gérée automatiquement par le server), mais si tu as plus de champs dans ton formulaire et que seuls certains doivent être insérés, précise le nom de tes champs. Si cette liste correspond à ceux que tu obtient en effectuant ta requete, à ce moment là, tu peux utiliser #NomDeTaRequete.columnList# (une requete génère toujours une variable nommée columnlist)
0
cs_BzaN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 14:27
thx à toi avec le evaluate ça marche :)
0
Rejoignez-nous