Position du Curseur et TextBox

letoiia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 10 déc. 2003 à 17:52
letoiia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 11 déc. 2003 à 10:54
Letoiia

Bonjour !

ma question est simple à formuler mais je pense qu'il est difficile d'y répondre.

J'ai un composant TextBox (Que j'ai developpé pour gérer les saisies de chiffres, etc...) que je deplace sur une Grille (MsFlexGrid) afin d'en faire une grille de saisie.

Mon problème est le suivant !

Lorsque qu'un utilisateur presse la touche de droite (sur le clavier), il entre dans la case d'a coté qui se met automatiquement en selection (SelStart=0 et sellength=len(text)), le curseur est donc positionner après le dernier caractère de ma zone de saisie ce qui facillite le passage à la case suivante.
Mais quand on presse la touche de gauche ? comment faire en sorte que mon texte soit selectioné et que le curseur soit avant la première lettre. A la souris pas de prob c possible, au clavier aussi mais en code je sais pas faire et c ce qui me pose problème.

J'ai un besoin urgent de la solution si quelqu'un est en mesure de ma la donnée.

Je vous remercie d'avance de vous penchez sur le sujet.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 déc. 2003 à 17:57
En fait, il suffit de sélectionner tout ton texte sauf un caractère :

Text1.SelStart = 0
Text1.SelLength = Len(Text1.Text) - 1

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
letoiia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
11 déc. 2003 à 10:54
Letoiia

Salut

Merci de ta réponse

mais je crois que je me suis mal exprimé !
la navigation entre les cases est volontaire le problème :

c'est que je souhaite faire une selction de droite vers gauche pour que mon curseur soit en première position (cad à gauche) avec le texte selectionné.

Merci
0
Rejoignez-nous