cs_guillaume21
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004
-
8 déc. 2003 à 15:29
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
-
8 déc. 2003 à 23:33
afin que mes surfaces reflechissent la lumiere j'ai defini des normales en chaque point. Or la partie eclairee est celle opposée aux normales. Meme les objets glut (rectangles...) apparaissent noirs.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 8 déc. 2003 à 21:44
:big) Neodante :big)
Qu'appels tu des points : des sommets ???
Si c'est l'inverse alors pred l'inverse de ta normale ou calcul là avec les points dans l'ordre inverse ...
Inverstion :
x=-x;
y=-y;
z=-z;
;)
@+
cs_guillaume21
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 12 mai 2003StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004 8 déc. 2003 à 23:08
vi ce ke j'appel point c des sommets... j'ai deja pensé à ce ke tu m'as dit mais le pb c kan je passe sur une autre machine les normales sont ds le mauvais sens.
Je sais pas si c mes dll ki foirent mais mais kan je defini la normale : glNormal3f(1.0,1.0,0.0) au final je me retrouve avec la normale ds l'autre sens (-1.0,-1.0,0.0)... A n'y rien comprende.
Avant avec les memes programmes ça marchait bien, maintenant ça marche plus lol