Pb de normales en 1 pt

cs_guillaume21 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 8 déc. 2003 à 15:29
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 8 déc. 2003 à 23:33
afin que mes surfaces reflechissent la lumiere j'ai defini des normales en chaque point. Or la partie eclairee est celle opposée aux normales. Meme les objets glut (rectangles...) apparaissent noirs.

Quelqu'un aurait une solution ??

merci d'avance

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 déc. 2003 à 21:44
:big) Neodante :big)

Qu'appels tu des points : des sommets ???
Si c'est l'inverse alors pred l'inverse de ta normale ou calcul là avec les points dans l'ordre inverse ...
Inverstion :
x=-x;
y=-y;
z=-z;
;)
@+
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cs_guillaume21 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
8 déc. 2003 à 23:08
vi ce ke j'appel point c des sommets... j'ai deja pensé à ce ke tu m'as dit mais le pb c kan je passe sur une autre machine les normales sont ds le mauvais sens.

Je sais pas si c mes dll ki foirent mais mais kan je defini la normale : glNormal3f(1.0,1.0,0.0) au final je me retrouve avec la normale ds l'autre sens (-1.0,-1.0,0.0)... A n'y rien comprende.

Avant avec les memes programmes ça marchait bien, maintenant ça marche plus lol

merci kan mem
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 déc. 2003 à 23:33
:big) Neodante :big)

Essaye l'appel à glEnable(GL_NORMALIZE) pour normaliser tes normales, on sait jamais ...
@+
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