BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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13 mars 2004 à 21:23
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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13 mars 2004 à 21:44
Je suis pas optimiste sur les réponses :clown) mais je la pose quand même! donc voila: j'essaie de faire une map, en 3d, avec directx. Les points et triangles sont bien positionés, ce n'est pas le probleme. le truc c'est pour les lumieres: il faut les normales. donc je m'y suis mis, mais la je sais vraiment pas pourquoi sa marche pas :sad) . Voila le passage :
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 13 mars 2004 à 21:44
ah aussi... j'ai fait un croquis vite fait... en fait je prends les vecteurs des arrêtes de la map (pour un point y'en a quatre) et je calcule le vecteur au millieu (la somme des quatres).
les quatres vecteurs faut aussi les normaliser: sinon la normale est évidemment verticale (x=1,x=-1,z=1,z=-1, donne un x=z=0. seul y peut changer), alors que la, x et z dépendent des y adjacents : p ... et pi je normalise aussi la normale obtenue puisqu'une seule fois au début ca suffit. Bonbonbonbon.... voila le croquis:
Arf. j'ai oublié de donner ce que ca donne Ô_o;
Bah vous voyez la: ya des zones qui sont toutes noires ou éclairées ou il faut pas :P comme si les normales étaient misent au hasard! j'ai vérifié: c'est pas le systeme d'éclairage qui marche pas puiske quand je met toutes les normales verticales, vers le haut, l'éclairage est régulier, normal (faites moi confiance, j'en suis sur! lol)