[Renommé][VB6 ->VB.NET] Requête SQL INSERT INTO

Résolu
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 14:17
 Binkis75 - 14 août 2017 à 16:04
bonjour

j'ai fait un bouton pour l'ajout selon le code ci dessous.s'il vous plait Je voudrais savoir mon erreur dans le code quand je manipule elle me donne un message d'erreur " l'erreur suivant a été rencontré Aucune valeur donnée pour une ou plusieurs des paramètres requis" ,


Dim requete As String
requete = "INSERT INTO Personel (nom_utilisateur,id_service,mot_pass,Nom,prenom,telephon,adress) VALUES(val_nom_utilisateur,val_id_service,val_mot_pass, Val_Nom,Val_Prenom,val_telephon,val_adress )"
Try
Dim myconnexion As New OleDbConnection(connexion)
Dim commande As New OleDbCommand(requete, myconnexion)
myconnexion.Open()
Dim reader As OleDbDataReader = commande.ExecuteReader()
While reader.Read
If txt_motpass.Text <> txt_comfirm.Text Then
MsgBox(" le mot de pass ne correspond pas a sa confirmation")
Else
commande.Parameters.AddWithValue("Val_nom_utilisateur", txt_utilisateur.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_id_service", txt_service.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_mot_pass", txt_motpass.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_nom", txt_nom.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_Prenom", txt_prenom.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_telefon", txt_telephone.Text)
commande.Parameters.AddWithValue("Val_adress", txt_adress.Text)
End If
End While
reader.Close()
myconnexion.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox("l'erreur suivante a été rencontré" & ex.Message)
End Try

18 réponses

lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:21
c ma dernier fois de vous poser une question c nulle de critiquer les autre comme ça
et c pas ton probleme a propos de reste et point finale
3
merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 15:26
Salut lovely9999

Alors :

Tu fais un executeReader sur une commande d'insertion, pour moi ce n'est pas conseillé...
Apres du fait l'executeReader avant les tests et les affectations des parametres...
Enfin la premiere chose que tu devrais faire c'est le test...

Une petite correction :

If txt_motpass.Text <> txt_comfirm.Text Then
   MsgBox(" le mot de pass ne correspond pas a sa confirmation")
Else
   Dim requete As String
   requete = "INSERT INTO Personel (nom_utilisateur,id_service,mot_pass,Nom,prenom,telephon,adress) VALUES (val_nom_utilisateur,val_id_service,val_mot_pass, Val_Nom,Val_Prenom,val_telephon,val_adress )"
   Try
      Dim myconnexion As New OleDbConnection(connexion)
      Dim commande As New OleDbCommand(requete, myconnexion)

      commande.Parameters.AddWithValue("Val_nom_utilisateur", txt_utilisateur.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_id_service", txt_service.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_mot_pass", txt_motpass.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_nom", txt_nom.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_Prenom", txt_prenom.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_telefon", txt_telephone.Text)
      commande.Parameters.AddWithValue("Val_adress", txt_adress.Text)

      myconnexion.Open()
      commande.ExecuteNonQuery()
      myconnexion.Close()
   Catch ex As Exception
      MsgBox("l'erreur suivante a été rencontré" & ex.Message)
   End Try
End If
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 14:59
Bonjour,
C'est là ta seconde discussion et tu n'as tenu aucun compte de ce qui t'a été dit dans la première
- ni en ce qui concerne la rédaction du titre
- ni en ce qui concerne la section dans laquelle tu ouvres ta discussion.
Bref ...
Reste donc seul ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:04
quel rédaction et quel je ne sais pas toujours pour des critique je vous comprend pas??????????????????????????????????????? je vais ecrire une lettre d'amour pour ma question sera acceptable jamais j'ai posé une question et non pas une production écrite de primaire bref .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 15:13
je vous comprend pas???????????????????????????????????????

Vraiment !!!...
- bonjour n'est absolument pas un titre résumant la difficulté !
- tu ne développes pas en
Forum > Visual Basic 6

(la présente section de ce forum) !!!
Si tu ne comprends pas cela, comment espérer que tu comprennes le reste ?
je vais ecrire une lettre d'amour pour ma question

il ne manquerait plus que cela !
Efforce-toi par contre de te conformer aux règles (non fantaisistes, ,elles) de ce forum !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 15:22
et point finale

Voilà ! Problème terminé !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 15:23
Et j'ajoute que ton départ va être une sacrée perte ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:24
je vois aucun problème sauf toi
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:28
oh my God you are alwayse like this i mean you are just a sick person go visit a doctor i advise you ok
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 15:28
J'ai pas rafraichi la page assez regulierement à ce que je vois...

J'ai loupé tous les messages de critiques. Désolé.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
12 juil. 2013 à 15:30
merci beaucoup alexandrevandenberghe
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 16:24
Bonjour, alexandrevandenberghe
J'ai pas rafraichi la page assez regulierement à ce que je vois...

J'ai loupé tous les messages de critiques. Désolé.

Rien de bien grave.
Reste à espérer que lovely1999 saura (je n'y crois pas vraiment ...) dorénavant faire en sorte de ne pas recommencer.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 23:08
oh my God you are alwayse like this i mean you are just a sick person go visit a doctor i advise you ok

Guess what my "doctor" did say ? ===>>
Let lovely1999 stand alone from now on
I agree with him and will then ignore every message from you.
Happy ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juil. 2013 à 14:03
Mr ucfoutu do u have any personel problem with me because i don't know it's my seconde question and u do the same thing
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2013 à 14:54
Mr ucfoutu do u you have have you got any personeal problem with me because iI don't know it's my seconde question and u do the same thing react the same way.

You deserved it.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juil. 2013 à 15:00
stop it man i feel that ur age is 160 years stop do problem with others we are here searching about learn and not for blabla ok close subject please
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2013 à 15:02
pardon === >>
Mr ucfoutu do u you have have you got any personeal problem with me because iI don't know it's my seconde question and u you do the same thing react the same way.

Et même en anglais (mal connu, en plus): du style SMS (interdit par le règlement de ce forum)... La totale, quoi !
En attendant et pour être clair : Il a fallu qu'un administrateur :
- remplace le titre par un titre adapté
- déplace cette discussion dans la section adéquate

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
lovely1999 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juil. 2013 à 15:09
.
0
Rejoignez-nous