Erreur '3027' : mise à jour impossible, base ou objet en lecture seule

sangoke Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 14:17
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juil. 2013 à 18:43
Bonjour à tous,

Dans mon application, j'effectue une requête qui me sélectionne plusieurs enregistrements, je voudrais ensuite modifier un seul champ pour chaque enregistrement mais rien n'y fais j'ai un message d'erreur '3027' qui me dis que la mise à jour est impossible. Ma base ou l'objet est en lecture seule. Il apparaît dès que je veux manipuler une propriété du Recordset

Mon code est le suivant :

Set base = CurrentDb
Set enreg = base.OpenRecordset("NomDeMaRequete")

If enreg.BOF then
    Msgbox("Aucun enregistrement")
Else
    enreg.MoveFirst
    While Not enreg.BOF 
        enreg.edit      'Message d'erreur
        enreg.Fields("NomDuChamp").Value=Date
        enreg.update
        enreg.MoveNext
    Wend
End if


Je précise que ma base est en local et que je sui l'utilisateur exclusif de la base et qu'au moment de l'exécution de ce code, il n'y q'un seul formulaire d'ouvert toutes mes tables sont fermées.

Merci pour votre aide :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 17:40
Bonjour,

Puisque tu utilises ADO ou DAO, voici donc un nouveau mystère pour le devin de service. Es-tu vraiment en VB.net ? Parce que, en VB.net, DAO n'est pas supporté et ADO est là pour préserver la compatibilité.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 juil. 2013 à 18:43
Bonjour,

Le fait d'avoir "Erreur '3027'" me dit que c'est du VB6/VBA, après, difficile de répondre sans avoir des précisions.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous