Recuperer l'info d'une listeview avec checkbox

cs_lanana Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 17:24
Bonjour,
Je débute en vb.net et je bloque sur un truc.
voilà j'ai une listview donc le contenu est une liste de département,j'aimerai pouvoir afficher la liste des entités de correspondante à chaque département à la sélection de la case à cocher(ma listview a des cases à cocher.)
mais j'ai l'erreur suivante:

L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index

J'ai fait une function qui prend la liste de mes departements,l'item que je vais selectionner,et la liste de nom correspondante
Public Function lister(ByVal listdept As ArrayList, ByVal objrecherche As String, ByVal listnom As ArrayList) As ArrayList

MessageBox.Show("je rentre dans la fonction lister dpt", objrecherche)
' ArrayList qui va contenir le résultat retourné par la recherche
Dim listent As New ArrayList

Try

For i As Integer = 0 To listEntite.Count - 1

If listdept(i).indexof(objrecherche) <> -1 Then
listent.Add(i)
''listent.Add(listEntite(i))

End If
Next

Catch exc As Exception
MessageBox.Show(exc.Message)
End Try

Return listent

End Function

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2013 à 12:51
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Sur quelle ligne l'erreur ?
Quelles sont les valeurs des éléments de la ligne (et leur dimensionnement) ?

Note, tu fais une boucle sur "listEntite", mais tu utilises "listdept"

v----Signature--------v----------------------------------------------