Vérifier lorsqu'un div est rendu au sommet de la page

SpaceHam Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 8 juil. 2013 à 16:50
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 juil. 2013 à 13:52
Bonjour j'ai une page web qui détient un menu au sommet et 2 div. Ce que je cherche a faire c'est que lorsque je déroule (scroll) la page et que je me rend a mon 2ième div le menu devra changer. Comment puis-je faire pour capter quand celui-ci arrive au sommet. (en fait j'ai un menu donc il sera surement a 50px pour dire que je suis au sommet pour faire le changement du menu)

..mon menu ici qui reste toujours visible en haut de la page (50px)...







Quand mon div p_2 arrive a mon menu celui-ci pourra appeler ma function java pour modifier le menu. Même chose lorsque je vais aller vers mon "p_1" pour remettre le menu par défaut.

J'ai bien mis JQuery comme source dans ma page mais je ne trouve pas ce qui pourrais bien m'aider.

Merci!

SpaceHamAgent

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
11 juil. 2013 à 13:52
Hello,

en Jquery tu peux faire ceci :

$(window).scroll(function() {
var screenTop = $(document).scrollTop();
if(screenTop < 200){
// tu affiches ton menu de base
}else if(screenTop >= 200){
// tu affiches ton menu N°2
}
});


En partant du principe que 200 représente donc 200 pixels, dimension entre la haut de ta page (au chargement) et le div que tu souhaites atteindre pour modifier ton menu.

A+


BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

www.johnweb.fr
0
Rejoignez-nous