Bonjour,
J'ai un problème sur la synchronisation d'une zone de liste déroulante et des checkbox. En faite je veux avoir des listes de choix de checkbox après que j'ai choisi dans la liste déroulante! tous ça sans bouton de déplacement et que le résultat s'affiche dans la même page.
Svp aide moi
A voir également:
Liste déroulante html w3school
Bootstrap liste déroulante dynamique - Meilleures réponses
Liste déroulante javascript w3school - Meilleures réponses
Bonjour,
pour le moment j'ai juste la zone de liste deroulante mais je suis bloque sur l'affichage des checkbox apres la selection dans la zone de liste deroulante
Merci d'avance
jordane45
Messages postés37521Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 3 juin 2023341
>
ralako
4 mars 2016 à 11:30
j'ai juste la zone de liste deroulante
Et bien.. postes nous son code html dans ce cas
mais je suis bloque sur l'affichage des checkbox apres la selection dans la zone de liste deroulante
Tu es bloqué ... c'est à dire ? Qu'as tu essayé de coder ? En quoi cela ne marche t'il pas ?
Ensuite... pourquoi envoyer un paramètre à ta fonction... si dans la déclaration de la fonction tu ne l'utilises pas ?
function tester(){
A changer par :
function tester(elmValue){
if(elmValue !="" && elmValue!=0){
$.post('district.php',{i:i},function(data){
$('.district').html(data);
});
}
Puis, dans ton code php :
Tu as, visiblement, oublié un ESPACE dans ta requête
$requete=$bdd->query('Select *from district where id_region= '.$i);
Remplace par :
$requete=$bdd->query("SELECT * FROM district WHERE id_region= '$i' ");
De plus, tu utilises l'instruction
mysql_real_escape_string
qui appartient à l'ancienne extension mysql .. mais ensuite tu fais appel à
$bdd->query
qui est la syntaxe PDO (ou mysqli )
Bref... revoie complètement ton code en y corrigeant toutes ces erreurs.... !!!!!
Pour finir, lorsque tu testes ta page, utilises les outils de debogage de ton navigateur internet. (perso je te recommande d'utiliser le plugin FIREBUG pour FIREFOX ) et regarde dans la CONSOLE ce qui s'affiche (en cas d'erreur dans le code js )
Ralako
>
jordane45
Messages postés37521Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 3 juin 2023 10 mars 2016 à 09:56
Bonjour,
j'ai modifié le code mais ça ne marche pas encore.
le voici
district.php <?php include('ConnectBDD.php'); if(isset($_POST['i'])){ $i=$bdd->query(htmlspecialchars(trim($_POST['i']))); $requete=$bdd->query("SELECT * FROM district WHERE id_region= '$i' "); while($district = $requete->fetch()){ echo '<input type="checkbox"name="checkbox'.$district['id_region'].'" value="'.$district['id_district'].'">'.$district['Nom'].'<br>';
}
} ?>
s'il vous plait aide moi.Merci
jordane45
Messages postés37521Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 3 juin 2023341
>
Ralako
10 mars 2016 à 10:53
et qu'as tu dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Ralako
>
jordane45
Messages postés37521Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 3 juin 2023 10 mars 2016 à 12:02
L'encodage de caractères du document HTML n'a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L'encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert. region.php
too much recursion
jquery.js:2:1999
4 mars 2016 à 10:36
pour le moment j'ai juste la zone de liste deroulante mais je suis bloque sur l'affichage des checkbox apres la selection dans la zone de liste deroulante
Merci d'avance
4 mars 2016 à 11:30
Et bien.. postes nous son code html dans ce cas
Tu es bloqué ... c'est à dire ? Qu'as tu essayé de coder ? En quoi cela ne marche t'il pas ?
Si tu ne sais pas comment déclencher un évènement lors d'une selection dans une liste déroulante... regarde donc l'event : ONCHANGE
http://www.w3schools.com/jsref/event_onchange.asp