Quel moteur choisir pour une base de données volumineuse

kertimanoff Messages postés 75 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 13:24
oelihasimanitra Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 juil. 2013 à 05:04
Bonjour,

le titre n'est pas très claire mais je vais expliquer:
J'ai au départ plusieurs base de données qui contiennent plusieurs millions d'enregistrements (principalement des champs text)
Je dois créer une nouvelle base de données qui devras regrouper toutes ces bases en une seule.
L'estimation du nombre d'enregistrements dans la futur base est de 50 millions.
Et cette base sera par la suite interroger quotidiennement (donc il faut pas que sa traine pour executer un select)

Sans parler de la puissance machine requise, j'aimerais savoir avant de commencer la migration, quel moteur de base de données serais-t-il plus judicieux d'utiliser, en vue d'optimiser le temps de réponse des requêtes SQL.
J'aimerais également savoir si le choix de l'encodage des caractères peu jouer un rôle dans la rapidité d’exécution des requêtes.

J'ai l'intension de faire tourner cela sur le MYSQL de wampserver, est-ce que cela vous parait possible ou ce serais une aberration ?

Étant développeur mais pas très bon en SGBD, j'ai besoin de conseil pour ne pas faire une connerie :D
Merci beaucoup

1 réponse

oelihasimanitra Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 1
28 juil. 2013 à 05:04
Bonjour,
Je te conseillerais plutôt Oracle SQL pour des enregistrements volumineux. MYSQL est déjà assez puissant mais en question de rapidité d'execution, tu devras surtout te focaliser dans l'indexation mais n'oublies pas qu'avec les index, ce que tu gagnes en rapidité, tu le perds en volume (plus d'index, plus de volume pour ton application), le choix de l'encodage ne te fait que gagner en volume mais la rapidité se joue surtout dans l'index. voilà.
0
Rejoignez-nous